8 jeux vidéo pour shaker ton booty

Les jeux vidéo pour faire bouger son corps sont sortis en masse ces dernières années. Sur lesquels se diriger en premier quand on veut se bouger un peu la fesse ? Je vous en ai sélectionnés 8, pour toutes les consoles.

8 jeux vidéo pour shaker ton booty

Envie de bouger ton corps en transpirant avec sensouâlitay ? Enfile ton body fluo, tes bracelets en éponge et tes guêtres à pompons, c’est parti pour une séance ce shakage de booty devant ta télé.

Get fit with Mel B – Wii, XBox

Chargement du lecteur...

Sous ce titre racoleur mettant en avant une Spice Girl oubliée, se cache un jeu vidéo qui permet de faire du fitness avec sa console de jeu. Les exercices sont assez variés et le jeu est même compatible avec une Balance Board de Wii. Il y a également des exercices prévus pour celles qui ont chez elles un banc de step, un gros ballon ou des poids. Seul bémol : le jeu propose des recettes, comme si remuer ses fesses voulaient systématiquement dire régime. Dommage.

Dance Central 1/2 – Xbox

Chargement du lecteur...

Forcément, quoi de mieux qu’un jeu de danse pour avoir la cuisse qui remue ? Dance Central permet en plus de jouer sans aucune manette grâce au système Kinect, et prend en compte les jambes. Tu ne peux donc pas rester mollement assise sur ton canap en bougeant juste le bras pour avoir des points. Dans le même genre, vous trouvez également Just Dance, sur Xbox et Wii.

Wii Fit – Wii

Chargement du lecteur...

C’est sans doute le plus célèbre des jeux de fitness sur Wii, grâce à sa fameuse Balance Board. La Balance Board est une sorte de petite plateforme qui permet à la console de connaitre votre poids, et sentir votre gravité. Pendant les exercices, la console sait tout de suite si vous êtes bien devant l’écran à suer ou si vous êtes partie aux toilettes. La quantité d’exercices et de petits jeux est vraiment grande, ce qui fait qu’on ne se lasse pas au bout de 3 jours. Seul point négatif : le jeu + la Balance Board sont en moyenne à 80€, ce qui est assez cher…

The Black Eyed Peas Experience – Wii, Xbox

Chargement du lecteur...

Ce jeu reprend le même concept que celui sur Michael Jackson ou encore Abba, autrement dit un jeu de danse sur les plus célèbres tubes d’un artiste ou d’un groupe. En toute logique, ici il faut se déhancher sur les Black Eyed Peas, qui ne sont vraiment pas les derniers à donner envie de se déboîter le corps tout entier. Bien entendu, il faut vraiment aimer la musique sinon vous en aurez vite marre d’entendre Fergie faire la chagasse lyrique. Sur Xbox, le jeu est un peu plus interactif puisque même les jambes sont prises en compte.

UFC personal trainer : the ultimate fitness system – PS3, Wii, Xbox

Chargement du lecteur...

Le jeu de maso par excellence : des coachs un peu rustres vous collent la misère en vous demandant des exercices de fitness plus poussés que sur les autres jeux de ce type. En gros, vous tapez dans des sacs de boxe, vous faites des pompes… De quoi s’exercer de manière rapide et efficace, pour se débarrasser du stress de la journée. Ce qui change également, c’est la possibilité de se composer un entraînement sur mesure, en déterminant l’ordre des exercices. Ce jeu est plutôt conseillé aux filles déjà un peu sportives, ou avec une sacrée dose de bonne volonté.

Your Shape : fitness evolved – Xbox

Chargement du lecteur...

Your Shape, c’est un peu l’équivalent de Wii Fit, mais exclusivement sur Xbox. Grâce à Kinect, le jeu sait tout de suite si vous faites les bons mouvements, ce qui est plus intuitif qu’avec la Balance Board de Wii Fit. Il y a même du yoga pour celles que ça intéresse. Bon, évidemment, ça impose l’achat de la petite caméra, mais si vous aimez beaucoup ces jeux de reconnaissance totale, c’est un bon investissement, puisque la kinect sert pour pas mal de jeux.

Zumba Fitness – PS3, Wii, Xbox

Chargement du lecteur...

Ce jeu est sorti en grandes pompes il y a quelques semaines, surfant sur la mode Zumba. La Zumba, c’est un mélange entre de la danse et du fitness classique : en gros, tu te remues dans tous les sens sur de la musique d’inspiration latine. C’est agréable, c’est plus amusant que d’entendre « fais moi encore une série de 10 », mais les graphismes ne sont pas très encourageants (des silhouettes fluorescentes).

Et vous, adeptes de ces jeux ou vous préférez le petit stepper du Décathlon ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 15 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • PancakeKitsch
    PancakeKitsch, Le 6 janvier 2012 à 20h31

    Molly12;2815560
    Je trouve que les mouvements sont mieux reconnus, on peut choisir plus précisément ce que l'on veut travailler (abdos, dos bras etc...) Ils ont introduits les exercices au sol (pompes abdos). Il y a également 4 types de danse (latino, bollywood, hip hop et africaine) ils ont différencié le yoga du truc Zen. Moi j'avais acheté la DLC de bollywood pour le précédent, et je faisais surtout la danse bollywood et le truc zen, mais ca tournait vite en rond. La y a plus de choix rien que dans le yoga/zen et bollywood. Il y a aussi des nouveaux jeux (corde a sauter), et il y a un entrainement genre "armée" (mais j'aime pas comment parle le prof :d)
    En tout cas, je pense qu'il vaut son prix.
    Ah j'aurais définitivement dû faire plus de recherche sur le jeu comme ça j'aurais su qu'ils sortiraient une meilleure version avant de l'acheter :I.
    En tous les cas merci pour ta réponse :), si j'ai l'impression que j'ai besoin d'un peu plus pour shaker mon booty bien au chaud chez moi j'irais y jeter un coup d'oeil !
    D'ailleurs faudrait que je bouge un peu là :disco:

Lire l'intégralité des 15 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)