Les Jeux Paralympiques Vancouver 2010 : médailles françaises

Par  |  | 5 Commentaires

MAJ du  19 Mars : 2 médailles pour les français ! Au bout de 7 jours de compétition, les français ont raflé deux médailles : une d’argent en ski alpin – descente debout par Solène Jambaque, et une de bronze en Slalom géant homme debout par Vincent Gautier-Manuel ! Il ne reste plus que deux […]

Les Jeux Paralympiques Vancouver 2010 : médailles françaises

MAJ du  19 Mars : 2 médailles pour les français !

Au bout de 7 jours de compétition, les français ont raflé deux médailles : une d’argent en ski alpin – descente debout par Solène Jambaque, et une de bronze en Slalom géant homme debout par Vincent Gautier-Manuel !

Il ne reste plus que deux petits jours à nos français pour remporter encore des médailles ! On compte sur eux ! ;)


On les oublie bien trop souvent ces Jeux Olympiques là ! Deux semaines après la fin des Jeux Olympiques de Vancouver, les Jeux Paralympiques de Vancouver ont démarré Vendredi soir ! Prévus pour une durée de  neuf jours, ces Jeux sont les 10èmes Jeux Paralympiques de l’histoire du sport.

Afin d’attirer davantage l’attention des médias sur ces JP (eeeh oui…), le comité Olympique a décidé de simplifier leur déroulement : moins de catégories (les athlètes sont répartis en trois catégories : debouts, assis et déficients visuels), moins de disciplines (il y aurait moitié moins de médailles que lors des précédents Jeux Paralympiques de Turin en 2006).

Pour suivre tous les résultats, rendez-vous sur le site des Paralympiques 2010 !

La grande question restera toujours pourquoi les médias se désintéressent-ils toujours autant de ces Jeux ? Au contraire, ces athlètes n’auraient-il pas plus de « mérite » à réaliser ces prouesses sportives malgré un handicap parfois très lourd ? La vue d’un bras en moins ou de deux jambes en titane à la télé poserait-elle problème à certains…?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Voici le dernier commentaire
  • Nehalya
    Nehalya, Le 15 mars 2010 à 21h07

    Ce que je comprend pas, c'est pourquoi c'est pas autant médiatisé que les jeux "norrmaux", alors que ces sportifs sont un bon exemple de courage pour tout le monde. On s'efforce de nous dire qu'il ne faut pas faire de distinctions entre les blancs, les noirs les malades les handicapés, etc ... mais là c'est un bien mauvais exemple qu'ils nous donnent.