Jennifer Lawrence chante « The Hanging Tree » pour Hunger Games

Jennifer Lawrence chante « The Hanging Tree » pour Hunger Games et explose les ventes sur iTunes !

Actuellement à l’affiche d’Hunger Games — La révolte (partie 1) dans les cinémas mondiaux, Jennifer Lawrence fait un carton. Mais elle en a visiblement pas mal sous le capot : en témoigne l’incroyable succès que rencontre The Hanging Tree , titre phare du film, où elle pousse la chansonnette. Interprétée à un moment clé dans le déroulement de l’histoire, la chanson a apparemment marqué les spectateurs : le titre est en tête des téléchargements de singles sur iTunes !

Déjà repris un peu partout sur la Toile, ce titre devant originalement être chanté par Lorde connaît un succès fou.

Invitée du Saturday Night Live animé par Woody Harrelson (Haymitch dans Hunger Games), et entourée de ses partenaires à l’écran Liam Hemsworth et Josh Hutcherson, elle compare sa performance au son émis par un chevreuil qui s’est pris une clôture. Tranquille.

Pourtant, elle fait preuve de son incroyable talent dans le Late Show de David Letterman , notamment dans cet extrait fort rigolo où elle raconte pourquoi elle redoute de pousser la chansonnette et comment elle s’est retrouvée à vraiment entonner The Hanging Tree.

https://www.youtube.com/watch?v=QpIDyQuKU-k

— Je n’aime pas chanter devant d’autres personnes. C’est ma plus grande peur, j’ai pleuré sur le tournage (apparemment je pleure tout le temps) mais c’était horrible. Je suis marquée depuis mon enfance parce que j’ai une mère qui m’a toujours dit que je pouvais faire tout ce que je voulais, mais je ne peux pas ! J’ai cette voix, du type caverneuse genre Amy Winehouse… J’avais huit ans, j’ai chanté devant toute l’école parce que je pensais « je peux faire ça , je peux faire n’importe quoi » […] et mon père s’est moqué de moi pendant une semaine à la maison. Je déteste ça !

— Et donc vous avez dû chanter devant tous les acteurs et l’équipe… quelle est la chanson que vous chantez ? C’est une chanson particulière?

— C’est The Hanging Tree, que je sentais bien, je la connaissais.

— Laissez-moi vous demander une chose : si je vais voir le film, est-ce que c’est vous que j’entends chanter ?

— Oui ! Enfin je ne sais pas parce que je ne l’ai pas vu mais tout le monde m’a dit que oui. En fait, je voulais faire du playback sur la voix de Lorde, mais on m’a dit qu’ils ont finalement gardé ma voix.

La chanson n’est pas disponible sur YouTube mais tu peux l’écouter sur Deezer, ou la télécharger sur iTunes !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ataraxie
    Ataraxie, Le 3 décembre 2014 à 16h37

    @wywitt Après avoir décortiquer les deux versions à la seconde près je dirais que c'est la version de @Meynna celle de Jennifer Lawrence ! Ca ressemble plus à sa voix, elle monte moins haut.

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)