Le jean blanc pendant les règles, c’est possible avec cette nouveauté impossible à tacher

Ce jean anti-taches te permet de vivre, manger et boire sans avoir peur de te salir, tout en restant blanc et en étant bien coupé. C'est carrément Noël avant l'heure.

Le jean blanc pendant les règles, c’est possible avec cette nouveauté impossible à tacher

Tu cherches un vêtement qui ne se salit pas ? Avis aux personnes maladroites, qui traînent avec des maladroit•es ou qui veulent juste être tranquilles, ce jean va révolutionner ton quotidien car il est tout simplement anti-taches.

Tu vas donc pouvoir te faire avoir comme tous les matins en buvant du café trop chaud et en mettant partout, recracher ton vin en riant à la meilleure blague le soir de Noël, ou avoir tes règles, tout ça vêtu•e d’un jean blanc et en toute tranquillité.

La marque Old Navy, qui appartient à la firme Gap, a mis en vente ces jeans blancs anti-taches et déperlants, comme on dit quand un tissu repousse le liquide. Démonstration avec cette vidéo relayée par BuzzFeed !

Le jean anti-taches en action

Mais quelle est donc cette sorcellerie ? Melissa Morrin, qui est directrice du bureau de stylisme pour la femme chez Old Navy, explique à Refinery29 que cette performance est due à une technique appelée Stay-White Denim Technology.

C’est un traitement par bain dans lequel passent les jeans et qui permet au textile de faire rouler les liquides à sa surface. On essuie avec un papier absorbant et adios les taches que tu ne peux pas faire partir même après un combo K2r + bicarbonate !

Le plus, c’est que ce pantalon ressemble à tous les autres, aussi bien visuellement qu’au porter, il n’a pas de côté rigide comme avec les jeans enduits. Est-ce que la peau respire en dessous ? Aucune idée, mais la composition du jean n’est pas 100% en plastique puisqu’il est fait de 59% coton, 39% polyester et 2% Lycra, pour le confort.

Alors non, ce type de vêtement n’est pas nouveau, il en existe notamment parmi les fringues de sport, traitées au Téflon (oui, un peu comme les casseroles) ou aux silicones. Mais c’est, il me semble bien, la première fois qu’une marque grand public telle que Old Navy décide de commercialiser des vêtements qui ne soient pas techniques !

Prix du pantalon : 44,83€ et oui, oui… Old Navy livre en France.

Il te reste à répondre à une question : as-tu envie de porter un jean blanc maintenant ? En tous cas si tu décides que oui, raconte nous dans les commentaires ton expérience avec ce jean magique.

À lire aussi : Des culottes extra-absorbantes pour se passer des protections hygiéniques

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Pralu
    Pralu, Le 26 novembre 2016 à 6h52

    La ménagère des années 50 en rêvait pour sa nappe de salle à manger, Old Navy nous l'a adapté pour des Jeans Blancs! Merci l'effet déperlant qui va enfin nous permettre d'acheter un jean blanc sans qu'il termine coloré en gris foncé, rouge ou vert sapin. ( car oui j'en ai eu beaucoup des jeans blancs que j'ai tâché mais que ça me faisait mal au cœur de jeter pour une petite tache, Alors hop, teinture!!!)

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)