Janet Jackson revient avec « No Sleeep », un clip hommage à sa famille

Sept ans après son dernier album, Janet Jackson sort « No Sleeep », un nouveau titre tout doux dans lequel elle fait quelques clins d'oeil tendres à son frère Michael et à son père.

Dans la famille Jackson, je voudrais la petite soeur. Et vous me rajouterez un kilo de tendresse dans ce monde de brutes, merci. Bref, Janet Jackson, petite soeur de feu Michael et de Jermaine « When-the-rain-begins-to-fall » est de retour dans le game de la musique.

Elle vient de sortir son nouveau clip, No Sleeep, assorti d’un clip pépère. Comme le note le Dailymail, le titre ressemble un peu à un autre tube de la chanteuse américaine, That’s The Way Love Goesce qui n’est pas tellement étonnant lorsqu’on sait qu’il a été composé par Jimmy Jam and Terry Lewis, déjà à l’origine de ce dernier.

En fait, la chanson avait déjà été publiée en juin, mais devant son manque de succès, elle a été remixée en un duo avec le rappeur J.Cole, qui, musicalement, va chercher entre r’n’b et hip-hop. Autrement dit, No Sleeep est posé, plutôt sensuel. Ça groove, ça balance mais doucement, et ça s’écoute sans stress aucun.

Visuellement, les choix sont assez surprenants. Janet Jackson rend hommage à sa famille : tu peux voir des diapos projetés sur lesquels elle apparaît avec son père, et le clip s’achève sur un cliché de la chanteuse enfant. On l’aperçoit aussi esquisser quelques pas de danse et jouer avec son chapeau Fedora, ce qui rappelle furieusement le style d’un certain Michael Jackson sur Billie Jean.

No Sleeep est extrait d’un futur album à venir de Janet Jackson, dont on ne sait pas grand-chose pour l’instant, alors on ne dort pas et on attend !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lamina
    Lamina, Le 27 juillet 2015 à 13h16

    Merci Janet de remettre au gout du jour le bon vieux rnb , ça fait longtemps que j'ai pas entendu de titre du genre :)

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)