Sam Smith sort le clip de « Writing’s on The Wall » pour Spectre, le prochain James Bond

Le chanteur Sam Smith interprétera la bande-son du film Spectre, le prochain James Bond. Et voici désormais révélé le clip du titre Writing's on the Wall !

Le 5 octobre 2015 (par Léa Bucci) – Après le teaser, après le trailer, après l’audio, après cette escalade de suspense insoutenable, nous y sommes. Le clip de Writing’s On The Wall, sur la bande-originale de Spectre et interprété par Sam Smith, est enfin sorti ! Teasing : il y a Daniel Craig dedans. Et Monica Bellucci. Et Léa Seydoux. Bref, tout le casting quatre étoiles est dans ce clip.

Sinon, on y voit aussi Sam Smith qui se noie dans l’émotion, dans des décors épurés, devant l’Union Jack, mais aussi des plans de montagne et de désert qui plantent le cadre du film. Il s’agit presque autant, à mes yeux, d’une vidéo musicale que d’une bande-annonce, et ma foi, ce n’est pas mal du tout, de ce point de vue là.

D’ailleurs, Writing’s On The Wall bénéficiait déjà d’une bonne aura avant ça : le titre est arrivé n°1 des charts en Grande-Bretagne, ce qui a donc fait de Sam Smith le premier artiste à placer un thème d’un opus de James Bond aussi haut dans ce classement.

Le 25 septembre 2015 — C’est à l’occasion d’une émission sur la BBC Radio 1, ce matin, que Sam Smith a dévoilé l’intégralité de Writing’s On The Wall, le déjà si attendu morceau du prochain James Bond. Et le voici !

Alors, verdict ? Vous vous y voyez déjà, ou bien ?

Le 23 septembre 2015 — Après avoir annoncé qu’il interpréterait le titre-phare de Spectre, le 23ème James Bond, qui sortira au cinéma le 11 novembre, Sam Smith a posté quelques secondes du morceau Writing’s On The Wall sur son compte Instagram.

Four days!!!! Thank you so much to everyone pre-ordering, cannot wait for you to hear 'Writing's On The Wall'

A video posted by Sam Smith (@samsmithworld) on

Le message du chanteur a été publié quatre jours avant la sortie de la chanson entière. Dans cet extrait, on découvre 15 secondes du titre, avec une instrumentale qui reste dans la lignée des précédents films mettant en scène le célèbre agent secret !

Rendez-vous dans quelques jours pour découvrir le résultat.

Le 11 septembre 2015 — Nouveau spot pour Spectre, le quatrième James Bond de Daniel Craig ! Trente secondes intenses, plutôt centrées sur le côté « action » du film (ça veut dire : pas d’Andrew Scott en vue, mon cœur saigne). Vivement novembre !

Le 8 septembre 2015 — En 2012, Adèle chantait Skyfall, bande originale du 23ème James Bond. Cela fait maintenant plusieurs semaines que des rumeurs tournaient autour de celui ou celle qui interprètera la chanson de Spectre.  Depuis le lundi 7 septembre, nous étions presque sûr•e•s que c’est Sam Smith qui poserait sa voix sur le générique du film !

À lire aussi : Monica Bellucci, la première « James Bond Girl » quinquagénaire

Le chanteur a donné quelques indices sur sa participation au long-métrage, notamment en postant une photo de sa main ornée d’une bague gravée d’une pieuvre à sept pattes — le logo du film Spectre.

sam-smith

Ce matin, l’artiste aux quatre Grammy Awards a confirmé qu’il avait été choisi pour chanter le titre principal de Spectre. Il a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram  :

« C’est un point culminant pour ma carrière. Je suis honoré d’annoncer que je chante la BO du prochain James Bond. Je suis heureux de faire partie de cet héritage britannique iconique et de marcher dans les pas de plusieurs de mes plus grandes inspirations musicales. J’espère que la chanson vous procurera autant de plaisir qu’à moi. »

Le titre s’appellera Writing’s On The Wall et sera disponible le mardi 8 septembre à minuit sur iTunes.

Le 22 juillet 2015 — James Bond, l’agent tellement spécial que tout explose sur son passage, revient cet automne, et en fanfare comme il se doit. La preuve dans ce nouveau trailer tout beau tout chaud qui sent bon la nitroglycérine et l’aftershave pour les hommes (les vrais).

C’est tendu cette affaire, dites-moi.

Le 28 mars 2015 : 

Le premier trailer de Spectre est sorti ! Tout en couleurs froides et en musique lourde, il nous promet des secrets et des machinations puisque James Bond recevra un message venu de son passé le lançant sur les traces d’une mystérieuse organisation…

J’ai toujours du mal à prendre au sérieux un homme avec un col roulé.

Rendez-vous en salles le 6 novembre !

Le 4 décembre 2014 :

Le vingt-quatrième volet des aventures de James Bond au cinéma sortira en octobre 2015. Il sera toujours réalisé par Sam Mendes (qui avait déjà réalisé Skyfall) et l’agent 007 sera encore une fois interprété par Daniel Craig (que j’aime beaucoup, même si je rêve d’un retour de Pierce Brosnan mais personne n’a a priori entendu mes prières).

daniel
Vas-y fais pas la chetron Danouche, j’t’aime, mais t’as pas joué dans Mrs Doubtfire, c’est tout.

Depuis la conférence de presse pré-tournage, on a d’autres informations : on connaît le titre de ce film, Spectre. Comme le nom de l’organisation à qui le James Bond version Sean Connery a fait la nique. Le tournage commencera le 8 décembre prochain et se déroulera entre l’Italie, les Alpes autrichiennes, le Mexique et le Maroc.

Le casting officiel comprend donc Daniel Craig (YOU DON’T SAY), Ralph Fiennes, Ben Whishaw et Léa Seydoux, sans surprise, mais aussi Naomie Harris, Dave Bautista (Drax dans Gardiens de la Galaxie), Rory Kinnear (le premier ministre dans le premier épisode de Black Mirror), Christoph Waltz dans le rôle du méchant, Monica Bellucci mais aussi (et là, je sais qu’une grosse partie du lectorat de madmoiZelle va se faire pipi dessus de joie alors au cas où, mets-toi une serviette éponge sous la fesse, on sait jamais) Andrew Scott ! Le Moriarty du Sherlock Holmes de Mark Gatiss et Steven Moffat incarnera Denbigh.

Spectre sortira dans les salles françaises le 23 octobre 2015. C’est dans presque un an. C’est un peu beaucoup. Ceci étant dit, t’as déjà, en plus des informations ci-dessus, un petit poster teaser à te mettre sous la dent dévoilé sur le compte Twitter de zérozérosète :

teaser spectre

C’est déjà ça.

Alors, T’AS HÂTE ?

À lire aussi : Skyfall VS La Cité de la Peur, le mashup dont on n’osait rêver

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Gavanza
    Gavanza, Le 5 octobre 2015 à 15h21

    Tout le monde trouve ce titre bof-bof (et j'en ai fait partie à la première écoute), voire carrément mauvais. Mais une fois qu'on sera tous installés dans nos petits fauteuils rouges, et que viendra l'heure du générique de début, on sera tous là en train de trouver ça très beau et de s'exclamer "bah finalement, elle est pas si mal cette chanson".

    D'habitude, je suis pas toujours sensible à son charme, mais quand je vois ces extraits, je trouve que Léa Seydoux a l'air d'y être plus belle que jamais !

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)