Jack et la Mécanique du Coeur, l’affiche officielle

Jack et la Mécanique du Coeur, le film adapté de La mécanique du coeur de Mathias Malzieu (leader du groupe Dionysos), se dévoile ENFIN dans un tout premier teaser. Joie et félicité.

Le 3 décembre 2013 — Jack et la Mécanique du Coeur a maintenant une affiche officielle que tu risques bien de voir un peu partout dans ta ville. Personnellement, je prévois de faire une mini-crise d’hystérie à chaque fois que j’en croiserai une, mais tu n’es pas obligée de faire pareil.

Le 2 août 2013 – Aujourd’hui je lance une alerte au miracle. Après des années et des années de rumeurs, d’espoir puis de désappointement, c’est annoncé. La Mécanique du Coeur est adapté au cinéma par son génial créateur, Mathias Malzieu.

À l’occasion, Dyonisos ont sorti une chanson qui fera partie de la B.O du film, le clip vient lui aussi d’être mis en ligne ! Quelle merveilleuse journée.

Le film sort le 5 février 2014, ce qui est beaucoup trop loin pour mon esprit en transe relativement supportable pour mon petit coeur tout mou. En attendant, les premiers visuels ont été dévoilés, ainsi qu’un très joli teaser.

L’histoire, si tu n’as pas lu le livre — et tu devrais le faire, vraiment — tourne autour d’un petit garçon né le jour le plus froid du monde. Son coeur trop faible doit être remplacé par une sorte d’horloge mécanique, organe en acier qui rythmera à jamais les secondes de sa vie.

Cependant, pour le petit Jack, il est formellement interdit de toucher à ses aiguilles, de ne pas maîtriser sa colère, et surtout, SURTOUT, de tomber amoureux. Pas facile, quand il croise une charmante chanteuse à la langue au goût de fraise…

Savoir que l’auteur de l’oeuvre originale est aux manettes de l’adaptation (avec Stephane Berla) me rassure énormément. Car j’ai souvent peur d’être déçue. Et celle-ci me tient à coeur (c’est le cas de le dire) plus que tout — Mathias Malzieu étant un des auteurs les mieux placés dans mon palpitant.

Quant au casting, il envoie du lourd avec Olivia Ruiz, Grand Corps Malade ou encore Jean Rochefort. Pour me rassurer encore un peu plus, Luc Besson a fait confiance au projet : il en est le producteur.

Le projet, pour l’instant, te semble-t-il sur la bonne voie ? 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 22 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Nil
    Nil, Le 3 décembre 2013 à 19h44

    J'ai hâte de voir le film !!

    J'ai adoré le livre et l'album. :)

Lire l'intégralité des 22 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)