Internet Explorer va bientôt disparaître !

Microsoft prévoit de remplacer Internet Explorer par un nouveau navigateur dans sa prochaine version. Ça sent la fin.

Internet Explorer va bientôt disparaître !

Inutile de te présenter Internet Explorer, le navigateur intégré à Windows, le système d’exploitation qui est peut-être celui de ton ordinateur. Internet Explorer est plus mal-aimé que feu Claude François, et on s’en moque fréquemment à cause de sa lenteur ou de ses bugs. Mais voilà, après le désamour, voici le temps du délaissement : après MSN, Internet Explorer pourrait bien disparaître.

Microsoft a annoncé cette semaine que le navigateur ne serait plus celui utilisé par défaut sur ses ordinateurs. Dans Windows 10, Internet Explorer sera remplacé par un petit nouveau, dont le nom est tenu secret, connu sous le pseudo de « Projet Spartan », et qui sera compatible avec les sites basés sur l’ancien navigateur. Internet Explorer sera a priori toujours là, mais beaucoup moins visible. 

C’est peut-être une page du Web qui se tourne, puisqu’Internet Explorer existe depuis 1995. Mais son utilisation n’a fait que diminuer sur les dix dernières années : en 2003, il était encore utilisé par 95% des internautes, comme l’explique 20 minutes, mais à présent, il n’est plus en tête que dans deux pays, le Japon et le Groenland, notent Les Inrocks.

À lire aussi : 4 moteurs de recherche alternatifs

Lea Bucci

Léa (pas celle qui fait des vidéos, l'autre) traîne son clavier sur madmoiZelle depuis la fin de l'an 2011. Elle a commencé par collectionner les WTF mode, avant de revenir en 2015 pour causer culture, société et gens qui font des trucs tellement cools que ça ne pouvait pas rester un secret.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!