Internet Explorer va bientôt disparaître !

Microsoft prévoit de remplacer Internet Explorer par un nouveau navigateur dans sa prochaine version. Ça sent la fin.

Inutile de te présenter Internet Explorer, le navigateur intégré à Windows, le système d’exploitation qui est peut-être celui de ton ordinateur. Internet Explorer est plus mal-aimé que feu Claude François, et on s’en moque fréquemment à cause de sa lenteur ou de ses bugs. Mais voilà, après le désamour, voici le temps du délaissement : après MSN, Internet Explorer pourrait bien disparaître.

Microsoft a annoncé cette semaine que le navigateur ne serait plus celui utilisé par défaut sur ses ordinateurs. Dans Windows 10, Internet Explorer sera remplacé par un petit nouveau, dont le nom est tenu secret, connu sous le pseudo de « Projet Spartan », et qui sera compatible avec les sites basés sur l’ancien navigateur. Internet Explorer sera a priori toujours là, mais beaucoup moins visible. 

C’est peut-être une page du Web qui se tourne, puisqu’Internet Explorer existe depuis 1995. Mais son utilisation n’a fait que diminuer sur les dix dernières années : en 2003, il était encore utilisé par 95% des internautes, comme l’explique 20 minutes, mais à présent, il n’est plus en tête que dans deux pays, le Japon et le Groenland, notent Les Inrocks.

À lire aussi : 4 moteurs de recherche alternatifs

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Xneuroticx
    Xneuroticx, Le 20 mars 2015 à 11h47

    Elliot Jones
    @N4nn Mais quel serait l'intérêt de développer un 2ème navigateur qui sera installer par défaut si c'est pour garder IE ? :rolleyes: (C'est une vraie question) Parce que ce que je me dis quand je lis que Microsoft lance un nouveau navigateur, c'est qu'ils veulent redorer leur blason en se débarrassant d'un navigateur dont une bonne partie d'Internet se moque, et puis éventuellement regagner quelques parts de marché. Après on peut imaginer qu'ils souhaitent en avoir encore plus en gardant les 2, mais la majorité de ceux qui utilisent IE passeront de toute façon sur Spartan, surtout si IE disparait, donc je sais pas :dunno:

    En fait, je pense que ça sera pas aussi facile de "se débarasser" d'IE comme ils l'ont fait avec MSN. Le truc c'est qu'au final même si le grand public utilise peu/pas IE, il reste très utilisé en entreprise. Et bon quand on voit le retard que prennent certaines entreprises à évoluer d'un point de vue technologique (Coucou ceux qui sont restés sur XP :hello: )

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)