Instagram devient vintage façon Windows 95

Instagram est un service purement élaboré pour le Web moderne. Mais qu'est-ce qu'il aurait donné s'il avait été créé sous Windows 95 ? C'est la question que s'est posé un artiste russe, et le résultat est assez original.

Pour les plus vieilles et plus vieux d’entre nous, c’est difficile à croire mais oui, Windows 95 est déjà vintage ! Le système d’exploitation de notre enfance a dépassé le stade du old school, et reviendra si ça se trouve sur les ordinateurs des hipsters de demain. Pareil pour la GameCube : c’est du rétro, désolée de vous le dire.

Du coup on peut commencer à se rappeler de Windows 95 avec nostalgie. Le texte qui s’écrivait moins vite que le rythme auquel on tapait sur les touches, le petit bruit évocateur au lancement de l’ordinateur, ou encore le choix de trois couleurs toutes plus affreuses les unes que les autres pour la barre d’outil… ça me manquerait presque.

Mais en fait non.

À lire aussi : Les ados réagissent à… Windows 95

Misha Petrick s’est amusé à imaginer à quoi ressemblerait Instagram s’il tournait sous Windows 95. Et clairement, c’est moins stylé. Mais quand même, chapeau l’artiste !

instagram windows1

instagram windows2

instagram windows3

instagram windows4

Reconnaissons que ça a du être un sacré challenge d’inventer des filtres pixellisés. La trouvaille a été dénichée par Fubiz et si vous voulez découvrir d’autres travaux de l’artiste, rendez-vous sur son site officiel !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Fanfreluches
    Fanfreluches, Le 9 septembre 2016 à 15h07

    J'ai 21 ans et moi aussi mon enfance est vintage XD J'avais oublié a quel point c'était moche :sweatdrop:

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)