Instaglasses : les lunettes à filtres Instagram

"Instaglasses" : un mot-valise pour désigner des lunettes avec filtres Instagram intégrés, pour voir la vie en retouchée !

On est d’accord que depuis l’apparition d’Instagram dans nos vies, le monde réel nous paraît bien fade ? Sans déconner, mon steak-frites et ma soirée DVD n’ont jamais eu l’air aussi cool que dans mon feed Instagram. Pour remédier à ce petit problème de « la vie ça vient pas naturellement avec des filtres, les yeux humains n’ont absolument aucune fonctionnalité stylée, sérieusement », voici les Instaglasses.

Ces lunettes, imaginées par le designer allemand Markus Gerke, nous permettraient – si elles existaient – de placer des filtres sur notre réalité, pour nous éviter l’incroyable gêne causée par la vue de notre chat au naturel. Il suffirait de cliquer sur le bouton « Insta » pour choisir un filtre, et roule ma poule, la vie est plus belle en Sierra ou en X-pro II, c’est bien connu. Et bien sûr, on aurait également la possibilité de prendre une photo à tout moment, qui serait instantanément uploadée sur Instagram, parce que sinon je vois pas bien l’intérêt.

Adios les imperfections, tout le monde aura l’air beau, frais et hype à travers vos Instaglasses. Le monde vous paraîtra bien plus chaleureux et accueillant, plus lisse, plus harmonieux. Vos barbecues prendront un air de fête hollywoodienne, vos dîners en tête à tête sembleront tout droit sortis d’un photoshoot de blogueuses, et que dire des mariages, des anniversaires, des 14 juillet ou même des enterrements !

Et imaginez deux minutes ce que ça ferait de copuler avec ces lunettes sur le nez. Alors ouais okay, on aurait l’air terriblement con, MAIS nos actes de fornication auraient l’air teeeellement cool. Une levrette claquée avec un filtre lo-fi, je demande à voir.

Nan mais sans déconner, je comprends pas que ce soit pas déjà commercialisé. Ah oui, et pour info : ça ne le sera probablement jamais. Markus Gerke ne nous montre ça que pour nous narguer et nous donner une idée de ce à quoi ça pourrait ressembler – dans une dimension parallèle où ce genre de trucs peuvent exister.

Bon alors certes, y a déjà Google sur le coup pour les lunettes à réalité augmentée, et peut-être qu’il y aura moyen de télécharger des applications, genre INSTAGRAM par exemple et que finalement on l’aura notre brunch familial en filtre Kelvin un jour. Même qu’Olympus leur colle grave au cul avec leurs propres lunettes, donc à mon avis on va pas manquer d’options.

Plus de détails sur le concept des Instaglasses par ici. Et sinon, saviez-vous que madmoiZelle avait un compte Instagram ? Ça se passe sur madmoizelledotcom, viendez donc.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Eloyce
    Eloyce, Le 6 août 2012 à 1h22

    Qu'est-ce que ça doit faire mal aux yeux! :yawn: Ca me fait penser aux lunettes roses que j'avais quand j'étais petite, on voyait tout rose et ça me donnait toujours des migraines pas possible.

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)