Iggy Azalea et FKi lancent le clip « qui fait vendre »

Iggy Azalea (dont on vous parlait ici) et le duo FKi viennent de sortir un clip-vitrine dans lequel vous pouvez acheter les mêmes fringues que celles qu'ils portent. Rap commercial.

On vous parlait la dernière fois du rap ignorant : celui qui n’est pas engagé, celui qui se contente de célébrer l’hédonisme et la vie, sans vrai message associé.

Prolongement commercial de ce rap : l’egotrip et le trend-setting. Iggy Azalea et FKi l’ont compris, en sortant ce clip interactif bourré de liens vers des e-shops. Le principe ? Si une tenue vous plaît, vous cliquez dessus, et on vous dit où acheter la veste, la casquette, le jean, les baskets et les lunettes de soleil. Du shopping en musique ou de la musique qui fait acheter, en somme.

Si le principe est probablement innovant (on savait déjà que la musique dans les magasins nous poussait à la consommation, alors des liens pour acheter en ligne fourrés dans un clip…), je ne peux m’empêcher de froncer les sourcils. Le rap est un milieu suffisamment dirigé par les dollars pour que le mélange publicité assumée – clip me fasse pleurer.

Enfin, de toute façon, la tentation reste au niveau zéro : je ne peux rien m’acheter de ce qu’ils proposent. La question est réglée.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Styx
    Styx, Le 7 avril 2012 à 20h31

    J'espère sincèrement que cette innovation technique ne s'étendra pas à tous les clips musicaux. Comme s'ils n'étaient pas tous assez infestés de pub (plus ou moins subtile, d'ailleurs). Au moins, là, c'est explicite et sans détour, vous me direz.
    J'ai l'impression qu'on ne fait plus la différence entre la création "artistique" et le commercial. Comme si tout se mélangeait au sein de la "pop culture".

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)