Idées de cadeaux de Noël pour ton ami végétarien

Couvercle pour conserver un avocat, livre de recettes ou kit pour faire pousser des champignons... Voici tout plein d'idées de cadeaux pour combler ton ami•e végétarien•ne !

Idées de cadeaux de Noël pour ton ami végétarien

Coucou toi !

Deuxième jour de décembre et toi-même tu sais que le décompte est lancé avant que Noël arrive. Tout au long du mois, madmoiZelle va t’aider à trouver des cadeaux pour tous tes proches, selon tes envies, leurs souhaits, leurs centres d’intérêt et bien sûr, ton budget.

Aujourd’hui, je te propose des idées de cadeaux pour ton ou ta pote végétarien•ne, végétalien•ne, végan•e ou… Bref, tu as compris !

Si tu es à court d’idées mais que tu veux lui montrer ton soutien, tu y trouveras de tout. C’est parti !

Le kit Prêt à Pousser pour des récoltes de pleurotes

pret-a-pousser-pleurotes

Les champignons, c’est la vie, qu’on soit végé ou non. Avec ce kit (testé et approuvé par Mymy, sa sœur et le mec de sa sœur) vous aurez une belle récolte de pleurotes ! À faire revenir avec de l’ail, du persil et un peu de poivre…

J’ai faim.

Le coffret pour faire pousser des piments japaleños

jalapeno-easy-grow-kit

Si le/la végé de ton entourage aime les plats caliente et les épices qui font rougir les pommettes, propose-lui de faire pousser ses propres piments !

L’affiche Winner Winner Tofu Dinner (en toute modestie)

winner-winner-tofu-dinner

Le tofu a une sale réputation, alors que bien assaisonné, bien mariné, bref : bien préparé, il est savoureux. Affichez la couleur avec ce poster !

Des boucles d’oreilles brocoli

broco

Pour troller un peu ton/ta pote végé qui ne jure que par la verdure…

Une affiche avec des aubergines colorées

aubergines

L’idéal pour donner de la couleur à une cuisine ou une salle à manger !

Du faux-gras (foie gras végan)

faux-gras-gaia

Si ton ami•e végé admet avoir parfois la nostalgie du foie gras ou si tu souhaites simplement que ses toasts aient la même apparence que les autres, ce cadeau est idéal !

Un couvercle pour conserver une moitié d’avocat

boitier-garder-moitie-avocat

On me dit dans l’oreillette qu’il y a des gens qui arrivent à ne se contenter que d’une moitié d’avocat. Pour eux, ce présent vaudra de l’or.

Un kit pour faire ses chips au micro-ondes

kit-chips-micro-onde

En tant que végé, ma contribution aux apéros auxquels on m’invite consiste majoritairement à amener des chips et du houmous. Je savais déjà faire mon houmous ; à moi les chips maison !

Un mini hachoir mécanique à légumes (pour passer moins de temps à les couper)

 

hachoir-mecanique-a-legume

Si ton/ta pote végé est du genre bon•ne flemmard•e, cet accessoire est fait pour lui/elle ! Plus de galère pour couper tous ses légumes en plein de morceaux, il suffit de tout mettre dans le hachoir et de l’actionner. C’est tout.

Un wok pour faire de bonnes poêlées de légumes

wok-tefal-darty

On n’y pense généralement pas, mais un bon wok peut être un cadeau fabuleux. C’est exactement le genre d’accessoire de cuisine dont un végé peut avoir besoin mais qu’il n’aura pas forcément. En cause : le prix et, il faut l’avouer, la flemme.

Celui-ci a été sélectionné par Margaux, notre rédac’ cuisine. Il est donc parfait, rien que ça.

Des infusions fruitées pour le bain

infusions-bain-fruits

Bon alors on est bien d’accord qu’en fait ce cadeau peut convenir à, à peu près, toute personne qui aime les fruits. Et les bains. Et les infusions. Disons que cette personne est végé et tu tiens le cadeau qui lui faut !

Une bague carotte

bague-carotte

Si ton ami•e est végé depuis un certain temps, on lui a sans doute déjà parlé du cri de la carotte. Vous savez, celui qui prouve que les légumes souffrent aussi (selon certain•es carnistes).

Alors, pour faire un bon doigt à cette théorie ridicule, quoi de mieux qu’une bague toute mimi ?

Une paire de Veja (modèle féminin)

veja-femme

En plus d’être stylées et tendances, les chaussures Veja sont parfaitement respectueuses de l’environnement… Mais évidemment, c’est un budget !

Une autre paire de Veja (modèle masculin)

veja-masculines

Toujours respectueuses des ressources naturelles en réduisant leur empreinte carbone, ces baskets permettent de se faire plaisir sans culpabiliser.

The Little Book of Veganism, mieux que la Bible

the-little-book-of-veganism

C’est quoi le véganisme ? Que mangent les végans ? Comment se lancer dans le véganisme sans avoir l’impression de se priver ?

Ce petit recueil de conseils fera un cadeau parfait pour ce•tte végé qui a envie de se lancer dans le véganisme (à temps plein ou partiel) sans oser sauter le pas !

Introduction au carnisme, le livre qui peut changer votre vie

selection-cadeaux-ami-vege-melanie-joy

Salut, c’est Clémence Bodoc. Ce livre de Melanie Joy a changé ma vie. J’étais déjà végane depuis plus de deux ans lorsque j’ai découvert sa conférence, et je me suis ensuite ruée sur son livre : il m’a ouvert les yeux.

Que tu sois déjà végétarien•ne ou végan•e, ou que tu essaies de partager cette philosophie autour de toi, ce livre est ma recommandation numéro 1. Melanie Joy explique les mécanismes de résistance au changement, et j’ai compris grâce à elle comment et pourquoi je suis passée de « j’adore le bacon » à « je ne peux plus manger un animal ».

Elle m’a aussi fait comprendre pourquoi tant de gens s’excusent de consommer de la viande devant moi (alors que je ne leur ai rien demandé !), pourquoi tant de gens aiment vraiment leur animal de compagnie au point de pleurer sa perte… mais n’ont aucune empathie pour celui qu’ils ont dans leur assiette.

Tout ceci est expliqué sans jugement ni accusation dans Why we love dogs, eat pigs and wear cows, dont la version française est désormais disponible !

Si tu as dans ton entourage des gens qui pensent que « carniste » est une insulte, ce livre est à mettre entre leurs mains !

Joyeux Noël vegan, un livre de recettes savoureuses

joyeux-noel-vegan-laforet

Un livre de recettes délicieuses pour un Noël végan !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Heather.
    Heather., Le 3 décembre 2016 à 9h49

    La sélection est chouette, mais je signale juste que 6€50 pour du faux gras, c'est ultra cher. C'est plutôt entre 3 et 4 euros normalement (3,39 € par exemple, et à peu près le même prix en magasin bio).

    Et pour continuer dans les cadeaux de Noël vg, Insolente Veggie a sorti un deuxième tome de sa BD (le premier était très bien) et ce livre a l'air formidable (rien de très nouveau au niveau du contenu, mais il est beaaaau et il y a plein d'images dedans).

    Voilà, c'est tout pour moi !

    (ah si : nul besoin d'acheter vos livres sur amazon, vous pouvez tout trouver sur place des libraires et les réserver dans des librairies près de chez vous. Ce n'est pas formidable la vie ? :lunette:)

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)