Iconofood – Le Tumblr avec des gifs et de la bouffe

Iconofood, c'est le tumblr du moment et de la vie pour toujours. Son sujet principal : la nourriture, sous toutes ses formes. C'est beau à en pleurer de la bave.

Iconofood – Le Tumblr avec des gifs et de la bouffe

Dans la vie, j’ai deux passions : les gifs et la nourriture, de préférence grasse et mauvaise pour la santé. Alors quand Myriam, secrétaire de rédaction/distributeur de cheesecake de son état m’a envoyé le lien du Tumblr Iconofood, j’ai craqué comme craque la chips quand elle rencontre la dent.

Sur ce Tumblr, on peut trouver une multitude d’images animées comprenant de la bouffe qui bouge. C’est comme une base de données pour narguer ton entourage alors que la pause de midi est encore bien loin. Ou pour foutre les boules à celui qui a ramené une soupe à déjeuner alors que tout le monde va au MacDo.

Commençons par le sandwich chaud, avec son jaune d’oeuf qui coule et que tu dégusteras langoureusement en parcourant l’assiette avec ton doigt une fois ton mets avalé…

Oh, regarde : un gif avec une cuillère qu’on plante amoureusement et délicatement dans un moelleux au chocolat surmonté de glace à la vanille légèrement fondue. Le geste est décidé, mais tendre, parce qu’il ne faut pas brusquer un gâteau qui n’a pas encore été défloré. Probablement le plus beau et le plus douillet des gifs du monde entier. Voire, le plus sexuel.

Il y a aussi des images diverses de bouffe dans la culture populaire. Ainsi, grâce à Iconofood, quelque part dans le monde une adolescente fan de Justin Bieber est en train de crier « EH JUSTIN JE T’AIME MOI AUSSI J’AIME BIEN LES PRINGLES TROP DE POINTS COMMUNS TU ES FAIT POUR MOI BÉBÉ JE T’AIME LOVE » :

Des astronautes ont dit que l’espace sentait le steak, mais je crois bien qu’ils se sont trompés. Ce gif explique pourquoi l’odeur s’y apparente davantage à celle des tacos.

Iconofood ne laisse rien passer : on y (re)découvre aussi les talents de cuisinier des animaux avec ce gif d’un chien qui fait une omelette. C’est groovy. Je vois pas pourquoi on s’évertue à vouloir mettre au point des robots ménagers de plus en plus performants alors que des millions de chiens passent leur temps à se lécher les parties en attendant que leurs maître-sse-s rentrent du boulot. Si ça se trouve, ils n’attendent que ça, de rendre service…

Et puis c’est aussi l’occasion de constater la féérie d’une pizza qui cuit au four. Mit des bouts de chorizo qui se rapprochent sensuellement, tout excités qu’ils sont par la chaleur. Érotique :

Il me faut cesser : toute alléchée que j’étais par ces quelques gifs animés, j’étais à deux knackis de me jeter sur le nugget KFC qui date de vendredi dernier et que je n’ai toujours pas jeté. Après quoi, en me tenant le ventre, je me serais effondrée sur le sol, à l’image de cette myrtille qui roule :

Pour plus de gifs avec la bouffe en fil rouge, rends-toi donc sur Iconofood. Pense à prévoir un bavoir. Un accident est vite arrivé.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Kenzune
    Kenzune, Le 14 mars 2013 à 22h18

    Oh my gdpajdiehfikbsdkfsdk...

    :non:

    C'est... Argh... :ordi:

    Bonheur.

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)