Humble Indie Bundle : 6 jeux indépendants à petit prix !

Le Humble Indie Bundle vous propose 6 jeux indépendants de qualité à prix mini !

Gingermind te parlait cet été du pack Humble Bundle, proposant six jeux Electronic Arts à petit prix. Si tu regrettes de ne pas en avoir profité ou si tu en veux plus, réjouis-toi car un nouveau pack est sorti !

Entre LimboDon’t Starve et Starbound, chez madmoiZelle, on aime les jeux indépendants. Et ça tombe bien, puisque le nouveau pack Humble Bundle touche en plein dans le mille !  Celui-ci contient To the moon, Joe Danger 2 : the movie, Papo & Yo, Runner 2, Reus et Surgeon Simulator.

Pas de jeux ultra connus du genre des Sims 3 cette fois, mais une belle collection de découvertes. Il est clair qu’acheter ce pack, c’est réaliser un coup de poker. Les jeux différent beaucoup les uns des autres : simulation, stratégie, RPG… Mais ils sont très prometteurs pour la plupart, et vu le prix, il y a de quoi se laisser tenter !

En effet, les quatre premiers jeux coûtent le montant de ton choix, avec une limite d’1$ minimum. Et si tu mets plus que la moyenne des donateurs (soit actuellement 5.56 dollars), tu obtiens les six jeux, plus leur bande-son. Imaginons que tu mettes 6$, le jeu seul te revient à 1$, soi environ 70 centimes !

À noter que tu peux répartir ton don entre les développeurs, la plateforme Humble Bundle, Child’s Play Charity et the Electronic Frontier Foundation. En effet, l’opération relie systématiquement ses packs à des associations caritatives. Eh oui, chez les gamers aussi on a grand cœur !

Si les six jeux valent la peine (au moins par curiosité), deux attirent particulièrement mon attention. Papo & Yo est un puzzle game magnifique. Les décors et les animations à la Inception m’ont personnellement laissée sans voix, ainsi que la bande-son très émouvante. Je te laisse en juger par toi-même.

Reus est un jeu de gestion plutôt mauvais pour ton ego, puisque tu incarnes un dieu. Le but est de créer sur ta planète un environnement adapté au développement de la vie humaine. Par la suite, à toi de contrôler les éléments comme tu le désires pour trouver le bon équilibre. Reus semble être un SimCity en plus simple et plus poétique.

En revanche, To the Moon me laisse plus perplexe : s’il m’arrive d’apprécier les graphismes en pixels, je ne suis pas particulièrement convaincue par celui-ci. Mais je suis surtout très réservée quand à Surgeon Simulator. Je ne te conseille pas d’aller voir la vidéo de démonstration si tu n’as pas l’estomac bien accroché…

Le pack est disponible ici. Pour l’acheter, il suffit de cliquer sur le bouton « Purchase », ou de remplir le formulaire au bas de la page !
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Freehug
    Freehug, Le 16 janvier 2014 à 17h53

    @Mad-lutine
    A ton service! L'usage de la plateforme Steam n'est pas évident, ils devraient mieux l'expliquer. Quid des filles qui n'ont pas la chance d'être des Madmoizelles? Ah là là :cyclope:

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)