Les huiles à lèvres : petit guide pratique

Par  |  | 5 Commentaires

L'huile pour les lèvres se fraye peu à peu un chemin vers nos trousses beauté. Mais qui est-elle, et à quoi sert-elle vraiment ? Voici quelques explications et conseils pour l'adopter.

Les huiles à lèvres : petit guide pratique

Si tu suis un peu l’actualité du monde de la beauté, tu as sûrement déjà entendu parler des huiles à lèvres, ces produits qui promettent de prendre soin de ta bouche tout en lui apportant une coloration plus ou moins subtile.

Si les premières huiles à lèvres sont sorties en 2015 sous l’impulsion de Clarins et d’Yves Saint Laurent, de plus en plus de marques se mettent à proposer ce type de produit. Du coup, je me suis dit qu’un petit article ne serait pas de trop, même si les huiles à lèvres n’ont rien de nouveau !

big-soin-levres-conseils

Une huile à lèvres, qu’est-ce que c’est ?

L’huile à lèvres, c’est un produit hybride à la fois embellisseur et hydratant, à mi-chemin entre le gloss et le baume à lèvres. Selon la marque, l’huile peut être transparente, légèrement teintée ou riche en pigments colorés.

La texture peut aussi varier selon le positionnement de chaque huile : si elle est présentée comme un soin des lèvres, elle pourra être assez épaisse, mais si elle est définie comme un produit de maquillage, elle sera souvent assez fine.

Le véritable intérêt des huiles à lèvres, c’est qu’elles ont les avantages de nombreux produits dédiés à cette zone, sans leurs mauvais côtés : elles ont un rendu brillant mais ne collent pas, colorent sans marquer les petites peaux et continuent de prendre soin de la bouche longtemps après application. Bref, elles ont tout bon !

À lire aussi : Sélection shopping beauté — Spéciale baumes à lèvres !

L’huile à lèvres, c’est pour qui ?

Très clairement, si tu ne portes que des rouges à lèvres mats ultra pigmentés sur ta bouche, les huiles à lèvres risquent de te laisser sur ta faim. À moins de ne les utiliser que le soir, comme un soin banal, tu risques d’être déçue par leur voile de couleur, la plupart du temps assez subtil, et leur rendu naturellement brillant.

À l’inverse, si tu as du mal à assumer les couleurs flash dans la vie de tous les jours, ce véritable 2-en-1 te permettra de chouchouter tes lèvres tout en rehaussant leur teinte naturelle (ou en leur donnant une coloration légèrement plus soutenue si tu as envie de sauter le pas !).

Sélection shopping bien huilée

selection-shopping-huile-levres

Et toi, as-tu déjà testé une huile à lèvres ? Qu’en as-tu pensé ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Virginie

Virginie est tombée dans la marmite des cosmétiques quand elle était toute petite. Depuis, elle se barbouille de rouge à lèvres à longueur de journée et prêche les bienfaits du démaquillage à qui veut l'entendre. À part ça, Virginie aime se trémousser sur du Taylor Swift et actualiser son site mode et beauté.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Shavri
    Shavri, Le 30 mai 2016 à 13h33

    question surement débile, mais comment une huile peut ne pas coller o.O déja quand je vois un simple baume + vent = mes cheveux collé a ma bouche, là j'avoue je suis perplexe.

LA MADBOX DE JUILLET

  • 8 cadeaux personnalisés
  • par la rédac
  • 18.90€
  • Sans engagement