HugoDécrypte les primaires américaines en 5 minutes

Hugo décortique les primaires américaines, dont le but est de désigner les candidats aux élections présidentielles, dans sa nouvelle vidéo Hugo Décrypte.

Hugo Travers a 18 ans, et une chaîne YouTube, Hugo Décrypte, qui explique des évènements qui agitent l’actualité, comme la COP21, ou la Loi El Khomri.

À lire aussi : La COP21 décryptée en 5 minutes par Hugo sur YouTube

Cette fois-ci, Hugo décortique le fonctionnement des primaires américaines qui servent à déterminer le candidat démocrate et le candidat républicain aux élections présidentielles des États-Unis.

À lire aussi : Je veux comprendre… les élections primaires américaines de 2012

En gros, si tu as vu la dernière saison de House of Cards (info sans spoiler, promis juré), l’élection des candidats c’est ce qui se passe pendant les séquences où les gens beuglent pendant qu’une dame à une tribune tape très fort avec son petit marteau pour calmer la foule. Tu visualises les personnes qu’elles appellent ? Eh bien ce sont les délégué•es…

big-elections-americaines-interieur

Et comme Hugo a oublié d’être bête, il te fait aussi un topo concis et clair sur chaque candidat aux primaires, aussi bien du côté démocrate que républicain.

Pour continuer à suivre Hugo…

Hugo Travers est le fondateur de Radio Londres, un média citoyen qu’il est bien pour se lancer dans l’actualité, et affûter son esprit critique. Il écrit et réalise ses vidéos avec l’aide de Clément Lanot, Steve Domer et Basile Rabouille. Abonnez-vous à HugoDécrypte, retrouvez-les aussi sur leur page Facebook !

Si comme moi, tu kiffes leur travail, tu peux les soutenir financièrement en contribuant au Tipeee de la chaîne HugoDécrypte !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire