Live now
Live now
Masquer
hugo-decrypte-video-cop-21
Actualités France

La COP21 décryptée en 5 minutes par Hugo sur YouTube

HugoDécrypte, le fondateur de RadioLondres, vous explique la COP21 en moins de cinq minutes.

HugoDécrypte, c’est le fondateur de RadioLondres. Mais il ne fait pas que ça ! Il a 18 ans, il vient d’entrer à Sciences Po Paris, et pour sa première vidéoYouTube perso, il a décidé de parler de… la COP21 ! Vous voyez, il n’y a pas que Clémence Bodoc et moi que ça intéresse (attendez, ne partez pas).

Sa vidéo dure moins de 5 minutes

et elle explique très bien d’où vient la COP21 (le processus de Kyoto, tout ça… vous allez voir, ça réveille des souvenirs de classe), pourquoi cette conférence est particulièrement importante et quels en sont les enjeux. Et tout ceci, avec quelques interludes rigolos pour pas qu’on s’ennuie. Je dis bravo !

Hugo a fait tout ça en collaboration avec Clément Lanot pour le montage, Pablo Maillé et Thibault Boyer pour la participation à l’écriture.

À lire aussi : Sauvons la planète ! (En toute humilité) — Le dessin de Cy. pour la COP21

Si vous ne connaissez pas très bien la COP21, qui y participe et pour quoi faire, c’est la vidéo parfaite pour vous renseigner rapidement.

https://www.youtube.com/watch?v=IeGSjUeyJes&feature=youtu.be

Laissez-moi enfin vous rappeler pourquoi je vous parle de la COP21… eh bien parce qu’elle se tient à Paris en ce moment même, et jusqu’au 11 décembre ! C’est le moment de faire entendre votre voix citoyenne à nos dirigeant•e•s pour qu’ils produisent enfin un accord contraignant et qu’on sauve la planète… ou ce qui peut l’être.

cop21-banner

Si comme moi, tu kiffes le travail d’Hugo Travers, le fondateur de Radio Londres, et de son co-réalisateur Clément Lanot, tu peux les soutenir financièrement en contribuant au Tipee de la chaîne HugoDécrypte !

Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

2
Avatar de Khimeira
1 décembre 2015 à 11h12
Khimeira
Je sais que ce n'était sans doute pas le but mais je suis très tonné-e devant ce ton pas du tout inquiété par les annulations des manifestations, les assignations à résidence des manifestants écolos...etc
(Sois disant pour notre "sécurité" et ben si c'était le cas qu'iels annulent le marché de Noël!)
0
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Source : Magnific
Daronne

Baisse de la natalité : ce que révèle le dernier chiffre INSEE de juillet 2026

Anticipez l'avenir avec la newsletter Toujours+ de Numerama !

Humanoid Native
Source : URL
Daronne

Le double nom de famille explose, voici pourquoi les parents ne jurent plus que par ça

Source : Magnific
Daronne

Feux de forêt : les bons réflexes pour protéger les poumons de son enfant face aux fumées

Source : Magnific
Daronne

Calendrier scolaire 2027-2028 : les dates officielles viennent de tomber

Source : Magnific
Daronne

Allaitement en public : une pétition nationale demande la création d’un délit d’entrave pour protéger les mères

Source : Magnific
Daronne

Réseaux sociaux interdits aux mineurs : l’Australie a essayé, les ados ont déjà trouvé la faille

Source : Magnific
Daronne

Dépistage néonatal : deux nouvelles maladies dépistées en 2027 pour mieux protéger les bébés

Source : Magnific
Actualité mode

Minelli ferme définitivement le 30 mai et brade à -60% avant liquidation

Source : Magnific
Parentalité

Congé de naissance : ce rapport veut ajouter un 3e mois, en plus du congé maternité et paternité

L'attaque du train, Mer de Sable. // Source : S.CAMBON©
Parentalité

La Mer de Sable lance une assurance pluie pour sauver vos sorties en famille

La société s'écrit au féminin