L’hôtel de « Shining » te propose de dessiner son labyrinthe !

Le Stanley Hotel au Colorado, qui a inspiré l'Overlook, menaçante bâtisse de « Shining », lance un concours pour créer le design d'un labyrinthe dans son jardin. Et c'est ouvert à tous !

« Coucou chérie ! » : le Stanley Hotel, ça te dit quelque chose ? C’est la fameuse bâtisse dans laquelle est censée se dérouler le film Shining de Stanley Kubrick, inspiré du livre de Stephen King. Oui, ce même endroit qui a rendu les tricycles et la moquette psychédélique flippants pour une bonne partie de l’humanité.

Non seulement l’établissement existe en vrai (à Estes Park, dans le Colorado), mais en plus, il vient de lancer un concours ouvert à tou•te•s pour concevoir un labyrinthe dans son parc !

shining-maze

Celui-ci fera 938m², et sera réalisé grâce à des haies de groseilliers, qui seront plantées dans le jardin de l’hôtel. Le concours se veut un hommage au film, et va commémorer un anniversaire important : cela fait 20 ans que John W. Cullen, le propriétaire actuel, détient ce bâtiment.

La très bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’habiter les États-Unis pour participer. Ni d’être architecte. Si tu remportes la mise, tu peux gagner la satisfaction d’avoir laissé ta trace au même titre que Jack Torrance. Le ou la gagnante aura aussi droit à une plaque à son nom sur le site du labyrinthe !

Attention, quelques consignes à respecter :

  • tu dois d’abord télécharger ce modèle, sur lequel il faudra concevoir ton labyrinthe
  • tu n’as le droit de dessiner que les haies et les chemins (pas de jumelles bizarres qui se baladent)
  • le labyrinthe doit commencer et finir aux points indiqués et tenir dans la surface orange.

Si tu te sens un peu Dédale dans l’âme, c’est simple : il faut envoyer ton labyrinthe perso au format PDF à stanleymaze@stanley, avec tes coordonnées complètes, avant le 31 janvier 2015 à minuit !

Si tout se passe bien, le ruban d’inauguration du labyrinthe sera coupé le 30 avril 2015, à l’occasion de l’ouverture de la 3ème édition du Festival annuel du film de Stanley. Bonne chance Danny, je retourne faire du tricycle.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire