« Friends » et l’affreuse théorie imaginée par les fans

Un internaute a imaginé une fin tout à fait différente à Friends... Une fin tragique, surtout pour Phoebe.

C’est fou, je crois bien qu’il y aura toujours au moins une personne dans le monde, minimum qui, chaque fois qu’une série joyeuse se termine bien, ne sera pas satisfaite.

À lire aussi : Trois fins de Dexter qui auraient été bien mieux que la fin de Dexter

Elle ne sera pas satisfaite parce que même si la série est drôle et a mis du baume dans le coeur de tous les humains qui l’ont regardée, elle aurait souhaité un dénouement surprenant. Et quoi de plus surprenant, dans une sitcom optimiste, qu’une fin terriblement triste ?

C’est ainsi qu’on se retrouve avec des gens qui disent que Sacha du Bourg-Palette est en réalité dans le coma ou que les Razmokets sont tous morts. La dernière sinistre théorie concernant la fin d’une série, c’est celle d’un certain Xenophon Moscrop, qui revisite le dénouement de Friends.

À lire aussi : « Friends » et moi : histoire d’une découverte tardive

Dans la vraie version, Monica et Chandler partent en banlieue pour élever leurs enfants, Rachel et Ross se retrouvent, Joey a peut-être sa chance pour réussir sa carrière d’acteur et Phoebe a trouvé le grand amour avec Mike. Genre ils se sont mariés dans la neige et tout. Tout le monde va bien, tout le monde est heureux.

D’après Xenophon, les choses auraient pu se passer autrement. Voici sa version :

fin friends phoebe droguee

« J’aurais terminé Friends en révélant que tout n’était qu’un fantasme sous meth de Phoebe, tandis qu’elle regarde à travers la vitre du Central Perk. »

Non merci.

« Son côté loufoque, tous les épisodes où elle fait tout tourner autour d’elle, chaque exemple montrant à quel point elle est étrangère aux autres… tout trouve son sens. Les dix saisons n’étaient que le fruit de son imagination fiévreuse, se projetant dans la vie des cinq autres. Tout ce qu’elle a toujours voulu, c’était… des amis. »

Je refuse.

« La dernière scène montrerait Phoebe s’éloignant du Central Perk, avec les personnages de Ross, Rachel, Joey, Chandler et Monica faisant référence à elle comme « la dame folle qui nous fixe tout le temps ». Ils ont tous des noms et personnalités différents. »

NONONONONON.

« Phoebe passe devant une boutique de meuble et croise son reflet dans un miroir dans la vitrine. Le nom de la boutique ? Ursula. »

Nan mais alors là nan mais n’importe quoi, et moi mon cul s’appelle Jean-Pierre et je pète du sucre en poudre tous les 17 du mois pendant qu’on y est.

« Finalement, elle retourne au parc où elle dort devant la fontaine. Une lampe cassée est posée à côté du banc. Il commence à pleuvoir. De dos, on la voit installer six parapluies sales, mais de couleurs vives. »

C’EST FAUX !

Est-ce que toi aussi, cette proposition de fin te donne envie de pleurer ? Parce que s’il pleut au-dessus de chez toi aujourd’hui, ce sont mes larmes qui défient toute gravité et loi des distances depuis que j’en ai pris connaissance.

Heureusement, l’actualité nous sauve un peu en nous montrant que Phoebe Lisa Kudrow va bien : elle a chanté Smelly Cat (Tu pues le chat) avec Taylor Swift sur scène hier soir, pendant le concert de cette dernière. Regarde cette vidéo en boucle jusqu’à ce que tu respires à nouveau normalement :

À lire aussi : « Qui est la mère de Jon Snow » et autres théories (plus ou moins) WTF #1

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 57 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Toufette
    Toufette, Le 31 août 2015 à 21h18

    polar-o-ids
    Un article de vice (ou slate, je ne sais plus), a ruiné mon amour nostalgique pour Harry Potter, en supposant qu'en fait Harry est enfermé dans un hôpital psychiatrique et qu'il fantasme toute la magie:bomb::bomb::bomb::bomb:
    Mais ... Mais ... Mais ... MAIS NEUUUUUON ! Chut, faut pas relayer ce genre de choses !

    Pour Friends, techniquement parlant, la fin dramatique est plus élaborée, donc plus intéressante scénaristiquement mais beaucoup trop déprimante pour une série comme Friends.
    La vraie fin est la mieux <3

Lire l'intégralité des 57 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)