Deux hommes expérimentent les douleurs de l’accouchement

Pondu par Jack Parker le 26 janvier 2013     

Les douleurs de l’accouchement, dur de savoir ce que c’est sans y être passé. Deux hommes ont testé la chose pour une émission néerlandaise !

Le 18 janvier 2013 — Nous en rêvions, ils l’ont fait : deux hommes ont eu l’immense joie, que dis-je, l’honneur, d’expérimenter les douleurs de l’accouchement sur leur propre corps.

Dennis Storm et Valerio Zena, qui s’amusent à jouer les cobayes pour tout un tas d’expériences dans l’émission néerlandaise Proefkonijnen, ont bien voulu se prêter au jeu et « donner la vie ». Enfin, en quelque sorte. À l’aide d’électrodes placées sur leur jolis petits ventres plats, ils ont pu expérimenter la douleur de l’accouchement comme s’ils y étaient – et ils n’ont pas fait les malins bien longtemps.

Attention, si vous êtes du genre empathique puissance 8000, vous risquez de souffrir avec eux.

Edit du 26 janvier 14h14 – la vidéo a été sous-titrée intégralement en anglais, ce qui la rend plus abordable par un plus grand nombre d’entre nous, j’imagine…

Edit du 18 janvier 2013 : Almadmoizelle nous a donné une traduction approximative des paroles en néerlandais dans les commentaires, merci à elle ! Voici ce qu’elle a pu comprendre :

On leurs met les petits électrodes sur le bidon. Après le premier stimuli, les garçons demandent ce que ça représente par rapport au maximum de douleur (réponse : 2 à 3% seulement). Ils ont l’impression d’avoir des fils barbelés autour du bide. La brune explique qu’il ne faut pas essayer de combattre la douleur mais de l’accepter. Vers 4:40, le bonnet s’apprête à subir une grosse contraction. La femme lui dit qu’il peut le faire, qu’il faut qu’il fixe un point (alors que le plafond est blanc). Il explique à son pote qu’il va devenir fou si ça dure deux heures.

À la fin le brun apporte des biscottes avec des « muisjes » roses (espèces de granulés à l’anis) qu’on mange traditionnellement pour célébrer une naissance.

À partir de 9 minutes, voici les phrases échangées :

(La femme) – Davis, je te présente ta fille
(Le blond) – Ma fille ! Coucou !
- Les deux mains, mon chou, sinon elle tombe…
- Ah oui évidemment, je le savais.
- Félicitations, t’as été super !
(Le bonnet) – Donne-lui un bisou…
(Le blond) – Les cheveux de papa… J’ai trouvé que c’était une expérience fantastique, sérieusement, j’ai trouvé ça vraiment cool.
-  Je suis content qu’on ait quand même quelque chose à fêter. J’ai vraiment trouvé que c’était une torture. Je sais pas si j’oserai mettre ma femme enceinte maintenant !

Ça vous a plu ? Faites tourner !

279 BIG UP

Tous les articles Culture
Les autres papiers parlant de , , , ,
Plus d'infos sur Jack Parker / Tous ses articles sur madmoiZelle.com

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. GrenadLineGrenadLine

    Le 19 janvier 2013 à 11:09

    Posté par chatroux
    En fait, je me demande surtout comment malgré tout, des femmes puissent faire plusieurs enfants…

    C'est un choix, et surtout, surtout, on est pas égales devant l'accouchement! Certaines vont subir l'enfer, d'autres vont subir, beaucoup certes, un accouchement ça ne doit jamais être agréable, mais seront prêtes à recommencer plus tard. Ma mère a accouché de trois enfants, dont deux d'un coup (moi et ma jumelle ;)), et ce sans péridurale, et elle n'en garde pas du tout un mauvais souvenir. Elle dit que ça s'est passé assez vite "c'est passé tout seul!" :taquin:, sans complications. Peut être une histoire de bassin large ou de tolérance a certaines douleurs qui sont différentes selon les personnes. Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas généraliser, chaque expérience est différente.

    Moi je dis bravo a ces messieurs! Personnellement je ne connais pas de mecs capable de dire que les filles sont des chochottes qu'on accouchement c'est rien, a part sur le ton de la plaisanterie. Et je connais plusieurs filles qui ne voudraient absolument pas avoir à accoucher, et je comprends ça. Chacun ces choix, moi jusqu'à présent j'ai envie d'une grande famille :red: mais je changerai peut être d'avis après ma première expérience!
  2. HaydenHayden

    Le 19 janvier 2013 à 14:28

    Je sais pas pourquoi mais ça m'a fait rire au début quand ils étaient tout fiers de le faire (genre, nous, on est fort) :attaque:
    Sinon, je trouve pas mal ce genre d'initiative, les hommes ressentent ainsi les mêmes douleurs que les femmes, et ça peut les aider à mieux comprendre l'accouchement!

    Par contre, j'aurai bien aimé avoir des sous-titrages, je suis sûre qu'ils faisaient les malins!:xd:
  3. Cléo.Cléo.

    Le 19 janvier 2013 à 16:30

    Je suis pas convaincue que ce soit "enrichissant" pour les hommes de vivre ça de cette façon. Comme déjà dit plus haut, on assimile clairement cette pratique à de la torture : à froid, tu te couches, on te met des électrodes sur le ventre qui t'envoient des décharges électriques dans le ventre = C'EST CA L'ACCOUCHEMENT MEC. (Souuufffre !!!)
    Sérieusement, si on faisait subir ça à des jeunes filles / ados en passe de devenir mères un jour, PERSONNE ne voudrait revivre cette épreuve. Je trouve ça cruel et je pense que ça aurait pu être poussé plus loin que se focaliser sur la simple douleur continue pendant 2h, en ce sens, c'est incomplet ou biaisé, je m'explique :
    Comme les hommes-cobayes (blond et bonnet) n'ont pas du tout le background psychologique d'une femme enceinte (idée et envie de la conception, projets, préparations avec son conjoint, cours, corps qui change au fur et à mesure, douleur(s) qui arrive(nt) progressivement et auxquelles la femme enceinte s'habitue /accepte/se prépare petit à petit, plaisir de ressentir le bébé dans son ventre, communiquer avec lui et le conjoint, imaginer et acheter les futurs vêtements/accessoires/meubles, etc….) toutes ces choses qui rendent l'état d'être "enceinte" comme "enrichissant" justement et qui font de l'accouchement un aboutissement à tout cela, ils n'ont rien de tout ça, seulement la douleur extrêmement violente, sortie de son contexte.
    La femme ne se couche pas un jour sur son lit en pleine forme, 50kgs, le ventre plat et le teint frais pour se réveiller en hurlant tout ce qu'elle peut avec des douleurs atroces dans le ventre… là c'est ce que vivent les cobayes et heureusement que PERSONNE ne vit ça de cette façon car c'est réellement de la torture.
    Du coup, je salue l'initiative du "Et si vous vous mettiez un peu à notre place pour mieux comprendre ce qui se passe ?" mais j'aurais préféré quelque chose de plus approfondi (ok pas sur 9mois non plus mais genre 5 jours ou 1 semaine maxi) ? Histoire qu'ils ressentent ce bouleversement psychologique et humain qui accompagne celui physique, qu'il y ait une réelle progression physique et psychologique qui les mènent vers ce côté "enrichissant" de la maternité (surtout qu'ils sont dans une maison de naissance, qu'il y a tout le décor autour + les sages femmes, mais qu'ils ne vivent toujours pas d'expérience entière / complète).
    Parce qu'après ça, que ça ait été fait sur des hommes ou des femmes n'ayant jamais eu d'enfants, on se dit juste "HEUREUSEMENT QUE JE SUIS UN HOMME (je suis tranquille) / JE NE SERAI JAMAIS ENCEINTE (femmes dégoûtées à vie de la maternité) !!!" et c'est pas le but, du tout.
    J'ai bien aimé réfléchir à ce sujet en tout cas, merci pour le partage et j'espère pouvoir lire une traduction complète bientôt du coup.
  4. Jane SmithJane Smith

    Le 19 janvier 2013 à 18:46

    Quand j'ai dit a mon mari (qui m'a aidee a accoucher dans mon lit, sans medication, bonjour je viens du moyen age.) que des mecs avaient tente de vivre la douleur de l'accouchement il m'a juste regarde avec un visage d'horreur : "MAIS POURQUOI QUELQU'UN VOUDRAIT FAIRE CA POURQUOIIII?"

    Je sais que j'ai douille a certains moments mais honnetement, je m'en souviens deja plus… lui par contre se souvient tres bien et ne comprend pas pourquoi quelqu'un voudrait s'infliger ca si a la fin y'a pas de petite merveille a serrer dans ses bras….

    J'ai absolument pas un mauvais souvenir de mon accouchement mais je me souviens treeees bien avoir ete surexcitee a l'idee de voir ma fille et completement shootee aux hormones, donc forcement ca aide a supporter/oublier la douleur.
  5. MunzeMunze

    Le 20 janvier 2013 à 15:10

    Je suis assez d'accord avec Cleo., je trouve que c'est un peu cruel, ça fait un peu vengeance de femmes aigries par le fait qu'elles doivent souffrir et pas les hommes :erf:
    Mais c'est quand même intéressant à regarder, ça m'a surprise de voir les positions dans lesquelles ils se mettaient pour faire face à la douleur. Je trouve vraiment ces deux charmants garçons courageux pour le coup :top:
  6. bullechoubullechou

    Le 20 janvier 2013 à 18:50

    En sachant que nous en prime on a un "truc" énorme qui nous explose littéralement le minou !!
    Alors les hommes, tant attachés à leurs bijoux, si on le leur pinçait ça serait la fin du monde, le summum de la douleur!
  7. NoctysNoctys

    Le 20 janvier 2013 à 20:35

    Trop mortel :danser:
    L'émission Proefkonijn (littéralement "lapin d'essai", cobaye, quoi) est célèbre aux Pays-Bas: ils ont testé plein de trucs face aux caméras. Pas question de quelque chose à leur apporter donc, mais simplement d'expérimentation.
    En tout cas, le prochain qui ramène sa fraise avec les douleurs de l'accouchement, je le ligote sur une table et banzai les électrode!
  8. versusversus

    Le 20 janvier 2013 à 21:56

    Posté par undefined
    Sinon la personne qui dit vive l'adoption, euh ça choque personne? ça fait "confort" qd meme dit comme ça…

    Et vu que je suis adoptée, je trouve ça un peu limite(si c'est de l'humour, au temps pour moi cela dit)

    Vu que c'est moi qui l'ai dit, je te réponds :)

    J'ai dit cela presque "par habitude" car j'ai tellement té souvent prise dans des conversations pro-natalistes où il n'existait qu'un seul choix pour la femme (conception/accouchement) que systématiquement je devais rappeler ces évidences : il y a aussi l'option adoption… ou pas d'enfant du tout. Les femmes ont le choix,  et il ne faut jamais rater une occasion de le rappeler !
  9. ZamoraZamora

    Le 21 janvier 2013 à 03:07

    Posté par jane-smith
    Quand j'ai dit a mon mari (qui m'a aidee a accoucher dans mon lit, sans medication, bonjour je viens du moyen age.) que des mecs avaient tente de vivre la douleur de l'accouchement il m'a juste regarde avec un visage d'horreur : "MAIS POURQUOI QUELQU'UN VOUDRAIT FAIRE CA POURQUOIIII?"

    Je sais que j'ai douille a certains moments mais honnetement, je m'en souviens deja plus… lui par contre se souvient tres bien et ne comprend pas pourquoi quelqu'un voudrait s'infliger ca si a la fin y'a pas de petite merveille a serrer dans ses bras….

    J'attends mon premier et on a choisi l'option péridurale autant pour moi que pour le papa. Ce bébé a été fait par FIV et j'ai donc eu le droit à une ponction à la seringue dans les ovaires. Ce qui est très loin d'être agréable. Juste après, bien que j'ai pleuré, tremblé etc… de douleur, c'était "oublié", tout ce qui comptait c'était le résultat de la ponction, le nombre de chances d'avoir un bébé. Alors que le futur papa a failli tourné de l'oeil, les infirmières ont du lui ramener une serviette fraiche etc…
    Alors on a deja établi que lors de l'accouchement j'aurai une péridurale. Si moi j'aurai pu éventuellement être tentée par un accouchement sans, lui est incapable de me voir souffrir et en plus d'être impuissant à m'aider, et contrairement à la femme l'homme n'oublie pas cette image de la douleur de la femme qu'il aime. Des mois après il est encore traumatisé par cette ponction, alors j'ose pas imaginer l'accouchement.
    Tous les hommes ne sous évaluent pas l'accouchement et ses douleurs !
  10. DestyNovaDestyNova

    Le 01 février 2013 à 05:44

    Juste pour dire que la vidéo vient d'être postée sur memebase et les commentaires sur memebase et sur facebook sont juste :sick2:
    Apparemment des douleurs dans les reins c'est pire, un coup dans les testicules c'est 10000 fois pire (avec chiffres et mesures à l'appui et tout), de toute façon la douleur ça dépend des gens (genre ya des femmes qui sentent rien desfois!), de toute façon ça compte pas parce que les mecs ont pas de bébé OR le bébé annule toute la douleur, on s'en fout c'est naturel (?), on devrait montrer ça aux adolescentes pour qu'elles arrêtent de faire des bébés, etc, etc. (j'ai arrêté de lire).

    Mais pourquoi les hommes se sentent-ils attaqués? quel est ce besoin de minimiser? de dire que les femmes exagèrent? de dire que les hommes ont plus mal x10 avec un coup dans les testicules?

    Je voudrais donner à un de ces mecs un coup dans les testicules pendant 18h sur une table d'accouchement pendant que ses muscles se contractent à un rythme insupportable, avant que ses orifices se déchirent que les os de son bassin bougent, pour faire sortir un truc de la taille d'une dinde, et qu'ensuite sa plaie saigne pendant 3 semaines…

    Edit : j'ai oublié de dire : tout ça en saignant de ses parties intimes, éventuellement en déféquant et urinant devant les médecins sur la table d'accouchement à force de pousser (oui, on ne le dit pas assez dans les films).

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !