Un homme aveugle voit sa femme pour la première fois depuis très longtemps

Allen, un homme de 68 ans, a vu sa femme pour la première fois depuis des années grâce à un oeil bionique.

Il y a quelques jours de cela, The Guardian a partagé une vidéo drôlement touchante : celle d’un homme qui voit sa femme pour la première fois depuis des années.

En effet, Allen Zderared, un homme de soixante-huit ans, était devenu aveugle des suites d’une maladie dégénérative de l’oeil qui lui a été diagnostiquée il y a environ vingt ans.

La clinique Mayo, au Minnesota, lui a fourni un prototype d’oeil bionique appelé Second Sight (Seconde Vue), lui permettant de voir des formes et des silhouettes humaines. Pour lui faire tester cette technologie, les professionnels de santé ont entre autres demandé à son épouse (dont il n’avait pas pu distinguer ne serait-ce que la silhouette depuis qu’il était devenu aveugle) de rentrer dans son champ visuel.

Désormais, grâce à ce matériel, il ne peut pas voir distinctement : là encore, c’est une question de forme et de silhouettes. Mais, c’est déjà une excellente nouvelle qui remplit d’optimisme sur les progrès qui seront faits sur ces médecines là, et c’est en plus tellement touchant de voir l’émotion d’Allen et de son épouse…

À lire aussi : Je suis non-voyante – Témoignage

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Greeen
    Greeen, Le 4 mars 2015 à 16h29

    :puppyeyes::tears: C'est tellement...

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)