Le jeu vidéo « HK » vous propose d’incarner… un chat-espion

On peut trouver de super projets de jeux vidéo sur l'internet. Celui-ci en a encore pour un moment, mais rien que le concept donne envie. HK propose d'incarner un chat espion !

Le premier chat espion du monde a été conçu assez salement par la CIA : en planquant une antenne dans la queue d’un pauvre félin. Son but, c’était d’aller espionner des hommes à proximité de l’ambassade du Kremlin à Washington. Sauf qu’à peine débarqué sur les trottoirs de la capitale, il s’est fait écrabouiller comme une crêpe.

J’invente rien, c’est Patrick Baud qui l’a dit.

Est-ce que c’est pour exorciser cette histoire stupide que les développeurs d’HK ont décidé de créer ce jeu ? Je ne sais pas, mais ça m’y fait drôlement penser !

Dans HK, on incarne un petit chat bardé de matos qui s’infiltre chez les méchants en toute discrétion.

HK3

C’est beau, hein ? Le jeu, actuellement en développement, utilise Unreal Engine 4, un moteur graphique récent dont je vous ai déjà parlé à l’occasion d’une série d’illustrations sur Bioshock.

En cours de création par deux français, HK n’en est qu’à ses prémices. Dans un post datant du mois dernier, les développeurs ont bien fait comprendre qu’ils en avaient encore pour plusieurs années avant que le jeu n’aboutisse.

HK4

Et j’espère qu’il va aboutir ! La direction artistique a l’air au top, et l’idée d’incarner un chat dans un jeu vidéo me fait terriblement envie. Pour suivre l’actualité de HK, rendez-vous sur le blog de développeurs !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Kerebero
    Kerebero, Le 12 mai 2016 à 22h52

    Haaan ça à l'air tellement cool ! Mais bon c'est pas encore sûr du coup T.T !

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)