Les spin-off d’Harry Potter auxquels personne n’a pensé

Les Animaux Fantastiques n'est que le début d'une saga de cinq films. L'occasion de penser à tous ces spin-off d'Harry Potter qui pourraient aussi avoir leur chance, tant qu'on y est !

Les spin-off d’Harry Potter auxquels personne n’a pensé

La semaine dernière, JK Rowling a confirmé qu’il y aurait cinq films sur Les Animaux fantastiques, le spin-off issu de l’univers de Harry Potter !

Perso je suis tout à fait emballée par cette idée, j’avoue. Je suis hyper bon public pour les spin-off et autres étendues d’univers… même si, woah, cinq films quoi. Ce serait assez marrant si il y avait d’autres dérivés, moins évidents !

Du coup j’ai réfléchi à toutes ces petites histoires auxquelles personne ne pense, mais que j’aimerais bien voir au ciné (enfin… plus ou moins, quoi).

big-harry-potter-sexy

Un spin-off érotique où on apprendrait les vrais secrets des baguettes et des Nimbus 2000

L’histoire du foulard qui a entouré la tête de Quirrell / Voldemort

Ses craintes, ses peurs, ses dégoûts… qui pense aux sentiments du foulard ? Personne. Et certainement pas Voldemort.

La vie de l’élève qui dit « c’est un présage… de mort »

Un type qu’on ne voit que dans le troisième opus de la saga, et qui avertit Harry au sujet du Sinistros, un présage de mort. Je veux bien un film sur sa carrière dans tout ce qui est prophétie : peut-être qu’il est la forme humaine du Sinistros, ce mec, pour ce qu’on en sait !

harry-potter-sinistros-mec-presage-de-mort

Deuxième théorie : il a déjà eu affaire au Sinistros et ses parents sont des magiciens aventuriers, morts après avoir vu ce sombre présage.

Dans ce cas, j’ai envie de connaître un peu son histoire. Peut-être qu’il vit un drame aussi important que Harry, peut-être qu’avec les années les gens ont appris à l’ignorer et l’éviter parce que pour eux il représente la mort ? Peut-être qu’il est parti après la troisième année pour se consacrer à sa recherche du Sinistros ?

Ou alors c’est un quatrième année qui va étendre sa science dans les cours du niveau d’en-dessous pour redorer son estime de lui. Bravo, élégant.

Ce qui est arrivé au gars qui dit « Bienvenue parmi nous, monsieur Potter »

Souvenez-vous : Harry pénètre dans l’univers magique pour la première fois en compagnie de Hagrid. Au Chaudron Baveur, on le reconnaît ! Un homme lui dit « Soyez le bienvenu, monsieur Potter, bienvenue parmi nous ! », les larmes aux yeux.

À lire aussi : 5 raisons de relire les livres de votre enfance

Et si ce mec était une ancienne victime de Voldemort ? S’il avait failli perdre sa famille quelques années plus tôt et qu’il avait attendu tout ce temps de remercier Harry Potter ? Beaucoup de questions, aucune réponse… ça vaut bien une petite trilogie.

Les aventures du contrôleur qui pense que Harry se fout de sa gueule

harry-potter-controleur-spin-off

Un best-of des sorciers paumés qui viennent le voir en lui disant des trucs chelou, et lui qui pète un cable à force. Je pense qu’on est sur plusieurs films possibles.

Les états d’âme d’Errol, le hibou qui a perdu de sa superbe

Errol, le hibou de la famille Weasley, n’est plus vraiment en forme. Il est toujours décrit comme fatigué, tombe à la renverse au moindre courrier… J’ai envie d’imaginer qu’il a eu une vie dingue, pleine de panache et d’aventures, de voyages et de lettres codées.

Et si J.K. Rowling nous offrait ses mémoires ? Son autobiographie ? J’achète.

Ce que font vraiment les gens dans les portraits, toute la sainte journée

grosse-dame-harry-potter-spin-off

Même si la réponse « glander » est ce qui vient tout de suite à l’esprit, je me dis qu’il doit quand même se passer plus de trucs que ça dans la vie des personnages de tableaux. Peut-être qu’ils ont des clubs, des intrigues de sitcom comme dans Friends, des peines, des joies !

Est-ce que c’est pas chelou de mourir dans la vraie vie et de pouvoir parler à travers une peinture ?

Qui est le meilleur pote de qui ? Y a-t-il des clans ? Est-ce qu’on a offert le réconfort qu’elle méritait à la Grosse Dame quand elle a été attaquée par Sirius Black ?

Et puis surtout, est-ce que c’est pas chelou de mourir dans la vraie vie et de pouvoir parler à travers une peinture, notamment pour les proches qui disent au revoir et continuent de te voir en tableau (comme quand tu dis bye à un•e pote que vous prenez le même métro après) ?

Les déboires de Glenn, étudiant en LLCE de Fourchelang

Le Fourchelang, une langue méconnue qui a peut-être fini par être enseignée à la fac, histoire de ne pas répéter les malentendus et les moments bizarres du passé. Ce moment gênant où tu sais pas ouvrir la Chambre des Secrets, quoi…

Du coup, il faudrait un personnage somme toute assez banal, disons Glenn (le fruit de mon imagination), un mec prêt à croquer la vie et à étudier le Fourchelang, à parler aux Basilics et tout le tintouin.

Un livre sur les meilleures méthodes d’intimidation de Draco Malfoy

draco-malfoy-spin-off

Petit Draco si tu n’as pas d’ailes, tu peux pas voler

Draco reste LE héros de la saga, grâce à ses poses inimitables et ses astuces de bad boy. Sa devise ? Toujours plus loin toujours plus haut. Ses méthodes ? Apostropher les gens, les provoquer en duel, et attendre dans un arbre que son ennemi passe (peut-être hissé là par ses deux copains costauds).

Combien de temps est-il resté là-haut jusqu’à ce qu’Harry croise son chemin ? Personne ne le sait. C’est là tout l’art du clash.

Et tout ça ce n’est que le DÉBUT des possibilités ? Car il y en a mille autres ! Alors tant qu’à imaginer n’importe quel spin-off, vous seriez pour quoi ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)