JK Rowling publie une nouvelle d’Harry Potter sur Pottermore !

Que sont-ils devenus ? À l'occasion de la Coupe du Monde (de Quidditch, voyons), l'envoyée spéciale de la Gazette du Sorcier Rita Skeeter nous donne des nouvelles des célèbres sorciers.

JK Rowling publie une nouvelle d’Harry Potter sur Pottermore !

C’est sous la plume de Rita Skeeter que JK Rowling signe une nouvelle, publiée sur le site de la communauté de fans Pottermore.

La renommée d’Harry, de Ron et d’Hermione reste très importante dans le monde des sorciers. Quoi de plus normal, après tout, pour le trio qui a vaincu Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ?

Aussi, même s’ils ont désormais des vies bien rangées, ils intéressent toujours autant les tabloïds, et la plus grande commère du monde des sorciers : la fameuse Rita Skeeter. La journaliste Gossip de la Gazette fait le point sur la situation personnelle et professionnelle du trio, et de quelques autres veilles connaissances.

… Vous sentez l’ironie de JK Rowling dans le choix de cet angle, elle-même harcelée par les tabloïds ?

Le texte intégral de la nouvelle est à lire sur Pottermore, ou directement ci-dessous (merci à Margooniett sur le forum !)

Clemence Bodoc

Salut toi <3

Je suis la rédactrice en chef de madmoiZelle.com, mais j'écris aussi des articles d'actu, société, politique, vie professionnelle & quelques témoignages parfois pour cette communauté fantastique que sont les lectrices de <3 madmoiZelle.com <3

Dans mes messages ici, je pratique les règles de proximité et de majorité dans les accords grammaticaux (parce que les règles actuelles sont encore sexistes, et que fuck patriarchy :rockon:

Exemples :
- 1 000 femmes et un homme sont allées voter (= majorité au féminin)
- Maxime, Victor et Joséphine sont allées voter (= proximité du féminin)

Je suis trop jeune pour être déjà blasée de la vie, mais trop vieille pour encore ignorer les conséquences de mes (in)actions. J'ai trop d'énergie à revendre pour n'être que spectactrice, mais j'en ai pas assez pour remplacer Atlas et porter le monde sur mes épaules.

Je voyage pour réfléchir, écrire, rencontrer, confronter, avancer, revenir. Je suis végane parce que je suis convaincue que ce choix est juste.

J'abuse des smileys :cretin::yawn: :taquin: & :troll: (mais avant c'était :unicorn::rainbow::paillettes: et :free: alors disons que c'est un progrès ! :top: )

Je réponds aux questions, mais jamais aux insultes, parce que j'aime le dialogue mais que je n'ai aucune patience pour le mépris. :v:8);)

N'hésite pas à me mentionner et/ou à m'envoyer un message privé ! :bouquet::banana::free:

Tous ses articles

Commentaires

MsOriginalDoll

Depuis le temps que je dois m'inscrire sur ce site, ça me donne bien envie tiens ;-).
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!