Harry Potter ne reviendra pas, il est temps de l’accepter

C'était pressenti, mais c'est désormais officiel : Harry Potter, c'est fini pour de bon. C'est J.K. Rowling qui le dit.

Harry Potter ne reviendra pas, il est temps de l’accepter

Alors que le monde entier a les yeux rivés sur son téléphone depuis la sortie du jeu Harry Potter : Secret à Poudlard, l’engouement pour le monde du petit sorcier est plus que jamais bien présent.

Avec la pièce de théâtre Harry Potter et l’enfant maudit, J.K. Rowling, entourée de Jack Thorne et John Tiffany, prolongeait un peu plus la magie de l’univers (malgré les avis controversé au sujet de la qualité de l’histoire).

Il était d’ailleurs plus ou moins répertorié comme étant un huitième tome atypique, car offrant une suite à l’épilogue du septième roman, Harry Potter et les Reliques de la mort.

Depuis vingt ans (le premier tome Harry Potter à l’école des sorciers est paru en 1997), Harry Potter ne cesse de faire rêver, et semble être un puits d’inspiration inépuisable pour J.K. Rowling. Elle fait part régulièrement de nouvelles anecdotes sur Pottermore ou sur son compte Twitter, prouvant que l’univers de Poudlard n’a pas fini de révéler tous ses secrets.

Sauf que si. Je suis navrée de vous l’apprendre, mais malgré tout cela, il n’y aura pas de nouvelle histoire autour d’Harry Potter.

Publiée par Daniel Radcliffe․ sur lundi 9 avril 2018

FAKE NEWS.

J.K. Rowling annonce qu’il n’y aura pas de suite à Harry Potter

Le couperet est tombé lors de la première du spectacle Harry Potter et l’enfant maudit à Broadway.

Selon ses propos rapportés par Variety, J.K Rowling ne souhaite pas poursuivre les histoires du célèbre sorcier à la cicatrice toute aussi célèbre.

Je pense que maintenant nous avons vraiment raconté, pour faire avancer l’intrigue, l’histoire que j’avais envie de raconter dans mon esprit

Je crois qu’il est évident, dans le septième livre, à l’épilogue, qu’Albus est le personnage qui m’intéresse. Et je pense que nous avons rendu justice à l’histoire. Donc forcer avec les petits-enfants d’Harry serait une démarche très cynique, et elle ne m’intéresse pas.

Toutes les bonnes choses ont ainsi une fin, et il est important de sortir un jour de son déni pour avancer.

La bonne nouvelle, c’est que les adieux à l’univers du monde magique ne sont pas pour tout de suite, avec la production des cinq films des Animaux Fantastiques.

Le deuxième film de la saga, Les Animaux Fantastiques : les Crimes de Grindelwald sera en salles le 16 novembre 2018.

Es-tu triste par cette annonce, ou penses-tu que c’est une bonne chose ?

À lire aussi : Warner Bros dément tout film « Harry Potter et l’enfant maudit »

Galveston, en salles le 10 octobre, présenté par Kalindi !

Lucie Kosmala


Tous ses articles

Commentaires
  • Unemadmoizelle_
    Unemadmoizelle_, Le 18 septembre 2018 à 17h51

    Moi j aurais adoré qu elle approfondisse plus le personnage de Snape. Je trouve que c'est une super saga, et je suis triste que ça ne continue pas mais d'un côté il est vrai qu il faut savoir s'arrêter. Je pense quand même qu il y a aurait encore énormément à exploiter et j aurais imaginé une fin différente (mais ce n est que mon avis).
    Personnellement j'ai beaucoup aimé et je trouve que c'est un univers passionnant, qui me fait toujours autant rêver !
    Mais vu la fin de l'histoire, une suite n est pas forcément la meilleure idée. Et comme dit plus haut, les fanfictions, l'imagination, le fan art etc sont aussi la pour continuer à faire vivre cet univers !!

    Par contre les animaux fantastiques ce n'est vraiment pas mon truc ^^"

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!