#BalanceTonPoste dénonce le harcèlement sexuel au travail, avec ironie

Par  |  | 9 Commentaires

#BalanceTonPoste, c'est la dernière vidéo de Marjorie Le Noan. Un sketch bien ficelé, bien joué, et surtout bien envoyé, en moins de 2 minutes !

#BalanceTonPoste dénonce le harcèlement sexuel au travail, avec ironie

Si tu as une minute et vingt-deux secondes devant toi, je t’invite fortement à regarder la vidéo ci-dessous. Son titre, Balance Ton Poste, en dit déjà long sur le contenu… mais tu pourrais être surpris·e.

Je ne veux pas spoiler alors voilà la vidéo.

#BalanceTonPoste, une vidéo qui prend le harcèlement sexuel au travail à contrepied

Marjorie Le Noan revient sur YouTube avec cette courte vidéo après trois mois d’absence sur YouTube (abonne-toi à sa chaîne !).

En compagnie de Léopold dit Le Pérave et avec Pierre Lapin à la réalisation, elle donne un beau high kick au harcèlement sexuel au travail avec un plot twist pas piqué des hannetons.

Attention spoiler, regarde la vidéo avant de lire les prochaines lignes (si tu ne l’as pas fait dès les premières lignes).

Clémence te parlait déjà du harcèlement sexuel au travail en octobre dernier lorsque France 2 sortait un reportage Infrarouge à ce sujet. Dans son article, Guillaume Meurice explique :

« Le harcèlement sexuel n’est pas une question de séduction, c’est un rapport de domination, de prédation. »

Si tu veux en apprendre plus, je t’invite vraiment à lire l’article très complet de Clémence au sujet du harcèlement sexuel au travail.

Cette notion de rapport de domination est justement ce sur quoi se base la vidéo de Marjorie Le Noan où Le Pérave joue le harceleur… sauf que c’est lui qui est en entretien d’embauche.

La conclusion de Marjorie Le Noan m’a fait hurler de rire :

« Du coup, je ne vous rappelle pas et puis allez vous faire enculer. »

À lire aussi : Guillaume Meurice fait le point sur le harcèlement sexuel au travail, en France, en 2017

Louise Pétrouchka

Louise était presque chauve jusqu'à ses deux ans. C'est peut-être pour ça que Fab a accepté de l'embaucher. Elle s'occupe des podcasts et de la rubrique musique !

Tous ses articles

Commentaires
  • Trémazane
    Trémazane, Le 19 février 2018 à 20h16

    @Betty Blue Je sais bien ce que signifie "va te faire foutre" mais honnêtement combien de personnes l'utilisent vraiment dans ce sens? Aujourd'hui quand on le dit on invite pas réellement la personne à aller se faire sodomiser. C'est pas dans mes habitudes de l'utiliser mais quand c'est le cas c'est pour signifier à la personne qu'elle devrait déguerpir assez vite. Il n'est en aucun cas question de sexualité.
    Or j'ai déjà remarqué que des personnes utilisent "va te faire enculer" dans le sens "dégage" également.
    L'expression a juste changé de sens. Vraiment je vois pas d'homophobie là-derrière. (Mais ce n'est que mon humble avis)
    Même si en fait je perçois ce que tu veux dire : malheureusement la langue française est pleine d'expressions problématiques (à l'origine mais dont le sens change).

    Spoiler: ça n'a plus bcp de rapport avec le sujet

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!