The future is (gender)fluid, c’est Gucci qui le dit

Gucci, engagé depuis longtemps pour l'égalité des sexes, met en avant la non-binarité à travers des projets artistiques.

The future is (gender)fluid, c’est Gucci qui le dit

C’est en 2013 que Gucci avait lancé la campagne mondiale Chime for Change.

Le but était de promouvoir l’égalité des sexes et de favoriser l’accès à l’éducation, à la santé et à la justice pour toutes les jeunes filles et femmes à travers le monde.

La campagne Gucci qui met en avant la fluidité des genres

Le nouveau projet de Chime for Change s’intitule To Gather Together, et met cette fois en avant la fluidité des genres.

Voilà ce que tu peux lire sur l’Instagram de Chime for Change :

La nouvelle étape de cette campagne a pour but d’exploiter le pouvoir d’une nouvelle génération, et de continuer le progrès au niveau de l’égalité des genres et l’expression de soi.

La campagne inclut des installations artistiques, comme sur le Gucci Art Wall de New York. C’est l’artiste MP5 qui a travaillé sur ce projet, en collaboration le directeur artistique de Gucci, Alessandro Michele.

Ces silhouettes non-genrées seront aussi exposées à Londres, Milan, New York, Taiwan, et Hong Kong.

D’après Nylon, Gucci aurait aussi collecté des histoires et illustrations d’activistes engagés au sujet de l’égalité des genre, qui seront présentés sous forme de livret dans les librairies de plusieurs pays dans le monde, des États-Unis à la Finlande en passant par Israël.

Une copie numérique du livret pourra également être téléchargé sur le site Web de Chime for Change.

The Future is Fluid, par Gucci

Gucci a aussi crée un court-métrage mettant en avant la fluidité des genres, présenté au prestigieux festival de Sundance qui célèbre le cinéma indépendant.

Ce court-métrage, réalisé par Jade Jackman et Irregular Labs, dresse le portrait de la génération Z, qui s’exprime sur la fluidité des genres.

Des jeunes personnes expliquent comment plus de fluidité pourrait aider les gens à découvrir qui ils sont réellement, sans être influencés par les règles binaires, tacites ou non, qui persistent dans nos sociétés actuelles.

Alessandro Michele confie à WWD :

Nous sommes tous et toutes à égalité. Nos avons le pouvoir d’utiliser nos voix et de défendre ce en quoi nous croyons.

Quand nous nous unissons entre générations et communautés, nous avons l’opportunité de créer un réel changement.

La façon dont cette génération s’exprime et n’a peur de rien me donne l’espoir d’un futur où la liberté et l’égalité sont possibles.

Ça peut sembler absurde de devoir avoir recours à des campagnes de sensibilisation pour faire comprendre au monde que l’identité de genre ne concerne personne d’autres que soi-même

Mais au final, on n’est pas si nombreux et nombreuses à s’en battre les steaks du genre des gens. (Même si je l’oublie parfois, et peut-être que toi aussi si tu es bien entourée ?)

Il est donc extrêmement important de libérer la parole sur le sujet. C’est pourquoi, lorsque de grandes enseignes se servent de leur influence pour éduquer la planète sur des sujets essentiels, je suis en joie.

De plus, la mode et la société sont étroitement associées. Elles s’influencent mutuellement.

J’ai hâte que les marques se mettent à présenter leurs collections et leurs campagnes de manière moins binaires, puis d’observer les répercussions sur notre peuple !

À lire aussi : La première collection unisexe d’H&M est enfin disponible !

recap rigolo game of thrones s08e01

Caroline.A


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!