Nouveau spot de Greenpeace : un ours polaire SDF

Pour sa dernière campagne, Greenpeace a choisi de faire se balader un ours polaire dans les rues de Londres.

Depuis des années, l’Arctique est menacé par le réchauffement climatique. Pour sensibiliser à cette problématique, Greenpeace lance sa campagne « Save The Artic ». En 30 ans, la banquise a déjà perdu 1/3 de sa surface. En se réchauffant, le pôle Nord fond et sa biodiversité se retrouve menacée. Que se passera t-il si le rythme de la fonte s’accélère ?

Avec Radiohead en fond musical et Jude Law en présentateur, deux personnalités engagées dans la protection de l’environnement, le spot de Greenpeace montre un ours polaire SDF perdu dans les rues de Londres.

L'ours polaire dans Hackney

Zegreenweb.com explique :

« Les grandes compagnies pétrolières ont déjà engagé leur argent dans le forage de cette zone restée éloignée des activités polluantes pendant longtemps. Rien n’y fait, elle sera également un territoire à explorer de l’Homme. Il reste que certains animaux, comme les ours polaires, sont dépendants de l’Arctique. Ils pourraient en effet se retrouver sans habitat ni nourriture, condamnés à errer sans but. »

Greenpeace dénonce cette colonisation de l’homme, qui entraîne des mouvements de populations animales. Les ours populaires, dépendants de cette région du monde, en seraient potentiellement les premières victimes. D’où cette ourse sans domicile et condamné à errer dans les rues de Londres.

Voir le spot :

Chargement du lecteur...

Signez la pétition par ici.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Rukia.
    Rukia., Le 5 juillet 2012 à 22h14

    Le spot m'a remué aussi...
    et je suis allée signer la pétition.

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)