Get the Déco — Les bains de Yubaba, dans « Le Voyage de Chihiro »

Tu aimes les films du studio Ghibli et plus particulièrement Le Voyage de Chihiro ? Au point de transformer ton salon en réplique de l'antre de Yubaba ? Ce Get the Déco est fait pour toi !

Get the Déco — Les bains de Yubaba, dans « Le Voyage de Chihiro »

Réaliser la liste de mes films préférés serait sans doute plus déchirant que de faire un classement entre les différents albums d’Avril Lavigne : un crève-coeur au départ, puis une suite logique, finalement. Pourtant, je ne saurai départager Princesse Mononoké et Le Voyage de Chihiro.

Leur univers, leurs personnages, et leur rendus visuels me donnent envie de tout quitter pour ériger un sanctuaire japonais à la gloire de Ghibli.

À lire aussi : Superstitieux, les Nippons ? – Carte postale du Japon

Aujourd’hui, il a pourtant fallu faire un choix, et c’est sur l’aventure de Chihiro (qui est aussi le nom de mon chien) que mon choix s’est porté. T’inquiète Ashitaka, la prochaine elle est pour toi !

chihiro3

Niveau synopsis, Le Voyage de Chihiro est proche du conte initiatique : alors que sa famille déménage, une petite fille doit se fondre dans le royaume des esprits pour retrouver ses parents transformés en porcs. Côté visuel, on en prend franchement plein la tronche.

Pour rester aux côtés de ses géniteurs forts mal en embonpoint, Chihiro trouve un travail dans les bains de la sorcière Yubaba. Ce temple de la détente n’a rien à envier aux plus belles stations thermales de La Bourboule.

À lire aussi : Onsen, l’art du bain à la japonaise – Carte postale du Japon

chihiro1

Prépare ta pupille à l’impact. Fan des couleurs vives, tu vas être servie !

Si la partie soins et autres jacuzzis est zen et naturelle, le reste de la résidence est principalement fait de murs rouges, de poutres en bois foncé et de lumières tamisées. La détente c’est bien, mais le mystère et l’étrange, c’est quand même vachement mieux.

chihiro2

La décoration emprunte aux codes traditionnels, avec ses parois en papier, ses couloirs et cette éloge du « moins c’est mieux ». Le réalisateur s’est largement inspiré de ses visites au musée d’architecture en plein air d’Edo-Tokyo pour imaginer son bâtiment.

Les appartements de Yubaba sont le seul lieu qui envoie valser le feng shui par la baie vitrée. Tapis persans, vases ornés et draperies de luxe. La vieille à la verrue ne se refuse rien, alors que son fils se balade les fesses à l’air. Vive les priorités !

 

chihiro4

Miyazaki adore mélanger les styles asiatiques et occidentaux en matière d’architectures et de décoration. Parfois, les bains semblent emprunter à l’art nouveau, tout en ornements floraux.

À lire aussi : Test — Ton appart est-il Feng Shui ?

Pour cette sélection je te propose donc d’enfiler ton kimono derrière un paravent, tout en faisant une ou deux prières pour que l’esprit putride épargne ton trajet en métro. Autant mettre toute les chances de ton côté.

chihiro

À lire aussi : Get the Déco — La salle commune de Gryffondor, dans Harry Potter

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Adorent
    Adorent, Le 17 avril 2016 à 19h50

    Trop top le mobile Haku :rainbow:

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)