Get the Déco — La maison Stark de « Game of Thrones »

Pour fêter le retour de Game of Thrones, Amélie te propose de recréer le château de la famille la moins veinarde de l'histoire des familles de tous les temps : les Stark.

Get the Déco — La maison Stark de « Game of Thrones »

Si tu suis un minimum l’actualité planétaire, tu n’es pas sans savoir que la série la plus hype de l’année a repris il y a quelques jours.

big-game-of-thrones-s06e01-recap-rigolo

Game of Thrones, sans spoil ni hypothèses-hypothétiques, c’est l’histoire de plusieurs familles qui ne peuvent plus se piffrer et qui tentent de savoir qui fera monter son fils sur les genoux du Père Noël de chez Super U en premier. En gros.

Tout le monde s’agite, car il s’agit de l’évènement télévisuel le plus attendu de tous les temps (et le pire, c’est que ça recommence tous les ans). Perso, j’avais plus ressenti ça depuis les soirées blinis-tarama devant Incroyable mais vrai !

À lire aussi : Je n’aime pas « Game of Thrones » (mais ça va, merci)

Pour fêter ce grand retour, après de longs mois d’attente, je te propose de transformer ton appart’ en QG de la maison Stark (enfin, ce qu’il en reste, hum hum) sans pression.

winterfell

À la base, les membres de la famille Stark, dont l’emblème est le loup, vivent comme un peu au Moyen-Âge dans la cité de Winterfell. Au milieu, on y trouve un château, une cour et de petits remparts.

Si tout le monde semble y être heureux, cette partie de Westeros n’est pas franchement la plus sympa pour poser son transat. Au Nord il fait froid, sombre, humide, et tout le monde se balade avec de la boue plein les jupons.

winterfell2

À l’intérieur, seul le strict nécessaire. Oublie les papiers-peints bambous et les stickers muraux, seules quelques bannières médiévales et blasons familiaux sont accrochés aux murs de pierre !

Niveau déco, il va falloir que tu pousses la luminosité de ton ordi au max, car à Winterfell, ce ne sont pas les rois de l’halogène.

Si tu veux recréer l’ambiance au mieux, il va te falloir une bonne dose de bougies (encore mieux si elles sont parfumées au feu de bois) et plusieurs peaux de bête sur lesquelles t’allonger mollement (et nue) après une longue journée.

winterfell3

Si les Stark ne sont pas du genre à faire jouer la colorimétrie, tu peux t’en sortir en associant différentes nuances de gris au taupe et marron plus foncé. Niveau matériaux, pense simplement à tes cours d’histoire sur Clovis et les Wisigoths : bois, acier, pierre et (fausse) fourrure !

Avec un intérieur si dignement paré, tu peux maintenant vaincre Saints de Glaces et autres giboulées d’avril toutes griffes dehors (mais fesses au chaud). Fervex is coming — même si pour l’instant, tu l’attends toujours de pied ferme.

stark-home-decor

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • PoussiM
    PoussiM, Le 30 avril 2016 à 16h29

    J'adore le dessous de plat 'Dinner is coming' ! :rire:

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)