George R. R. Martin est à Dijon le 3 juillet !

George R. R. Martin, l'auteur du Trône de Fer (Game of Thrones), est en dédicace à Dijon cet été !

Le 3 juillet, Dijon se remplit de fans du Trône de Fer. George R. R. Martin est en dédicace pour la sortie de L’œuf de dragon à la librairie Grangier, de 14 à 18h — et ce sera son seul passage en France !

L’intrigue de ce livre, qui paraît aux éditions Pygmalion se situe 90 ans avant Game of Thrones, raconte l’histoire du frère d’Aemon Targaryen (Maester Aemon, le vieil aveugle sur le Mur, pour celles et ceux du fond), Aegon, à l’époque jeune et fringant écuyer.

Avec le chevalier qu’il sert, Aegon se voit convié à un tournoi. Le premier prix est un œuf de dragon… pas mal, quand votre famille est connue pour être très proche de ces bestioles.

Comment ne pas se comporter dans une librairie : un exemple de Joffrey

La dédicace sera accompagnée d’animations : fans costumés de La Garde de Nuit France, scènes de combat, danses médiévales, chevaux mais aussi jeu de cartes et jeu de plateau Le Trône de Fer.

L’association Gentes Dames et Chevaliers installera également trois tentes pour vous mettre dans l’ambiance, avec de l’herboristerie, des armes et armures et un métier à tisser.

Pendant tout le mois de juin, les éditions J’ai lu et Pygmalion organisent également un lâcher de livres, avec plus de 400 exemplaires du premier tome posés dans des lieux publics. Ouvrez l’œil !

Juste après cette séance de dédicace, l’auteur se rendra en Suisse, pour le Festival international du film fantastique de Neuchâtel du 4 au 12 juillet.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mliiina
    Mliiina, Le 4 juillet 2014 à 21h25

    Vraiment génial ! :)

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)