Geekmemore x madmoiZelle, c’est parti

Pondu par Fab le 15 septembre 2012     

geekmemore

On vous a déjà parlé de Geekmemore, le site de rencontres « pour les geeks ». En septembre-octobre, madmoiZelle lance un partenariat avec le site de rencontres pour les geekos !

Ils sont sympas comme tout, chez Geekmemore, ils affichent quelques articles de madmoiZelle soigneusement sélectionnés chez eux et quand ils nous ont proposé d’organiser cette petite opé publicitaire, j’ai regardé les différentes réactions au papier de SPP Sortir avec un geek par exemple — et je me suis dit que le sujet vous intéressait et qu’il méritait d’être approfondi un peu !

On va donc vous sortir dans les semaines à venir quelques papiers sur le thème. Des témoignages, avec des bandeaux Geekmemore dessus, pour que vous puissiez éventuellement faire connaissance avec ce site de rencontres. Vous pourriez même commencer avec cette petite vidéo.

Ça vous a plu ? Partagez !

42 BIG UP

Ne ratez aucun article de madmoiZelle.com !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre actu deux fois / semaine

Entrez votre email ici :

Cet article a été pondu par Fab - Tous ses articles

Fab est le papa de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005, ce jour saint où il a également conçu ce qui sera sa première fille (coïncidence ? Sans doute pas). Notez également qu'il est un mec. Qui a créé un magazine pour les jeunes femmes. Tout à fait.

Plus de Fab sur le web :

Tous les articles Culture, Moi, moi et moi, Sur le web et aussi Vis ta vie
Les autres papiers parlant de ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. OlaxoOlaxo

    Le 15 septembre 2012 à 21:47

    Je suis déjà dessus depuis quelques mois, mais il faut être une VRAIE geek (on m'a plusieurs fois cités des personnages de jeux vidéos que je ne connais absolument pas, alors que je joue aux jeux vidéos depuis des années et des années) pour plaire et pouvoir tenir une conversation avec les mecs inscrits là bas. Dommage pour celles qui, comme moi, demeurent toutefois assez limitées sur ce sujet.
  2. daffy duckdaffy duck

    Le 16 septembre 2012 à 13:20

    Perso c'est pas le partenariat qui me "dérange" vous faites ce que vous voulez pour avoir des sous (même si rien ne vous empêche de faire la démarche d'aller vers des marques avec qui vous avez des affinités "idéologiques", au lieu d'attendre gentiment qu'on vienne vers vous). Mais le "téléchargez un mec" (qui est pour moi pire que l'adopter, car il y a quand même un aspect affectif dans l'adoption bon vous me direz moins dans les paniers et les vitrines). Enfin bon bref cela aurait été "téléchargez une nana" euh là il y aurait un tollé général.

    Après je suis particulièrement imperméable à la communication des sites de rencontre, donc ça joue peut être.
  3. loxladyloxlady

    Le 17 septembre 2012 à 00:09

    De mon point de vu perso, ça me dérange moyennement (parce que j'ai déjà un homme à la maison sans doute) que ce soit des sites de rencontre "qui changent" ou du moins qui ont un concept un peu innovant plutôt que meetic & co.

    Après AM je ne pourrais jamais le dénigrer j'ai trouver mon mec dessus x)
    Et si j'étais célib, ce site m'intéresserait - histoire de voir - . Bref, tant que vous ne cédez pas aux sirènes des régimes minceur je n'aurai rien à redire ^^
    (et vu que c'est déjà le cas je me tais :lol:)
  4. VigridVigrid

    Le 17 septembre 2012 à 00:33

    Posted by Encens
    Je suis déjà dessus depuis quelques mois, mais il faut être une VRAIE geek (on m'a plusieurs fois cités des personnages de jeux vidéos que je ne connais absolument pas, alors que je joue aux jeux vidéos depuis des années et des années) pour plaire et pouvoir tenir une conversation avec les mecs inscrits là bas. Dommage pour celles qui, comme moi, demeurent toutefois assez limitées sur ce sujet.


    Ce n'est pas beau de mentir ;)
    Il y en a plein avec qui tu peux avoir des discussions normales sans êtres orientées jeux vidéo… surtout pour plaire ! Je ne sais pas sur qui tu es tombée. :neutral:
  5. OlaxoOlaxo

    Le 17 septembre 2012 à 11:19

    Posted by Vigrid
    Ce n'est pas beau de mentir ;)
    Il y en a plein avec qui tu peux avoir des discussions normales sans êtres orientées jeux vidéo… surtout pour plaire ! Je ne sais pas sur qui tu es tombée. :neutral:


    Euh, je ne mens pas. :) Tout ceux sur qui je suis tombée ont débutés et continués sur des discussions toutes pleines de références à des jeux vidéos, personnages de jeux vidéos, etc. Du coup, j'ai complétement déserté depuis, sans chercher à aller plus loin.
  6. la_lala_la

    Le 17 septembre 2012 à 22:19

    Je trouve que le partenariat a sa place sur Madmoizelle. On y trouve de plus en plus d'articles qui nous expliquent les mèmes, sur les comics, ou encore les jeux vidéo. Autant de sujets de la "culture" geek qui nous plaisent. Même si je ne me sens pas concernée par la thématique de la rencontre, je pense que les articles qui nous seront pondus seront quand même divertissants. Et oui ce sera plus fun que "bouge ton gras et maigris avec Madmoizelle en partenariat avec la graissecestpoursatan.com".
  7. Lady-GodivaLady-Godiva

    Le 17 septembre 2012 à 22:53

    C'est un site de rencontre sympa ! et puis, les conversations sont d'un niveau un peu plus élevé que sur AdopteunMec ! rhooh, et puis j'avoue, j'ai trouvé mon copain sur ce site ! :cupidon:

    Ah et j'ai gardé de mon passage sur le site, quelques potes du web, dont certains que j'ai rencontré en vrai au Comic Con 2012 ! ^_^
  8. moutinoumoutinou

    Le 18 septembre 2012 à 00:57

    Pour l'avoir personnellement tester je peux dire que ce site est plutôt sympathique, bien qu'avec quelques défauts (tchat qui bug beaucoup notamment).
    Je n'ai jamais été attiré par les sites de rencontre en général, et quand on m'a parlé de celui là en me disant "il est fait pour toi petite geek associable", j'avoue que ça a fini par titiller ma curiosité. Finalement au cours d'une soirée avec une amie on s'est dit "pourquoi pas? Au pire on pourra toujours rigolé de certains profils de geeks stéréotypés", et hop on s'est inscrite (et au passage, des profils de geeks stéréotypés j'en ai vu très peu).
    Les profils aidant, il était très facile d'engager la conversation avec les membres du site (ou plutôt eux car dans mon cas se sont les messieurs qui engageant la conversation, étant trop timide pour le faire moi-même), personnellement j'avais précisé que je ne cherchais pas vraiment quelqu'un mais plus à discuter et me faire de nouveaux potes, et, à part quelques rares kéké qui cherchaient de la minette, je n'ai pas eu de mauvaises "rencontres". J'ai discuté avec des gens vraiment très sympa, qui cherchaient comme moi à papoter de leurs passions sans forcément avoir d'arrières pensées.
    Et puis, au final, j'ai fini par rencontrer quelqu'un grâce au site (un peu "par hasard" puisque ni lui ni moi ne cherchions réellement quelqu'un via le site). C'est la première fois que je sors avec quelqu'un avec qui je partage autant de centres d'intérêts. Va savoir si ça durera mais en tout cas pour l'instant je trouve ça bien agréable et ça me change totalement de mes précédentes relations avec mes ex :)

    En résumé je dirais de ce site que je le vois plus comme une sorte de communauté "geek" avec qui ont peu papoter de ses petites passions sans avoir peur des remarques puisque tout le monde est, normalement, dans le même bateau, on se rejoins ensuite selon nos différents centres d'intérêts. La plupart des gens ne cherchent pas forcément à rencontrer l'amour mais plus à pouvoir discuter et à lier de nouvelles relations même virtuelles. On peut d'ailleurs tout à fait être en couple, l'indiquer sur son profil, et être là uniquement pour tailler le bout de gras avec d'autres passionnés qui ont envie de papoter du dernier épisode de telle ou telle série, d'un jeu video, etc… Le fil d'actualités est également assez intéressant, et d'ailleurs je pensais que madmoizelle était déjà un partenaire puisqu'il était présent ^^

    Bref je le conseille à toutes celles qui cherchent de nouvelles têtes avec qui papoter de leurs passions du moment (parce que si vous n'êtes pas un minimum intéressées par un domaine estampillé "geek" selon le site, que ce soit manga/comics/films/séries/jeux, vous risquez de vite vous embêter ou de vous sentir larguées), le hasard et la chance mettront peut être les célibataires en contact avec leur prochain Jules! (même si je pense qu'il ne faut pas s'inscrire uniquement dans ce but)
  9. LökiLöki

    Le 19 septembre 2012 à 16:07

    C'est toujours sympa de la part de MadmoiZelle d'essayer et de nous faire essayer de nouvelles choses.

    Je découvre totalement, le site est plutôt sympa même s'il n'a rien d'exceptionnel, je pense plus l'utiliser comme coin où faire un brin de causette sur des sujets de "geek" que pour trouver une âme sœur.

    Du coup, je réserve le jugement final pour dans quelque temps.
  10. MadmartiganMadmartigan

    Le 23 septembre 2012 à 19:42

    Allez la confession de la semaine, j'y suis depuis un petit moment et comment dire … euh :confused:
    Mes amis disent tous que je suis plutot une grosse geek et moi aussi je le pense. Une amie m'a fait m'inscrire, c'est sympa le coté news et tout. Et je pense que ça peut être une bonne idée. Mais là je dois rejoindre l'avis de plusieurs madz: ceux qui sont venus me parler partaient dans des délires plutot poussé où je ne comprenais rien. Et en plus on peut pas dire que les geeks soient très causant. Ou alors c'est que je suis vraiment un cas désespéré ^^ :crying:

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !