Gaston Lagaffe débarque au cinéma, rogntudju !

Par  |  | 6 Commentaires

Gaston Lagaffe, l'employé de bureau le plus feignant, maladroit et attachant de la BD franco-belge, va venir foutre le bazar sur grand écran !

Gaston Lagaffe débarque au cinéma, rogntudju !

Commençons par une confession : j’adore Gaston Lagaffe.

Ce héros m’accompagne depuis mes plus tendres années, et a contribué à forger ma relation avec mon père. Notre complicité a été enrichie par notre amour commun pour ce roi de la gaffe que mon daron m’a fait découvrir et qui nous fait toujours rire !

J’aime beaucoup voir des héro•ïnes de BD prendre vie au cinéma quand c’est bien fait. Je me souviens de mon émerveillement devant Lou!, de mes fous rires face à Astérix & Obélix Mission Cléopâtre… et je suis enthousiaste à l’idée de voir bientôt Valerian !

Je frétille donc à l’idée d’une adaptation de Gaston Lagaffe.

Gaston Lagaffe, le film

Attention les yeux, il y a du beau monde !

gaston-lagaffe-film

J’aime beaucoup Pierre François Martin-Laval, le fameux Pef des Robins des Bois, et je l’avais trouvé très touchant dans Essaye-moi, un joli film qu’il a écrit, réalisé et dans lequel il joue le premier rôle.

Je suis confiante et je pense qu’il donnera à Gaston Lagaffe l’équilibre parfait entre la comédie et l’émotion.

Car finalement, il est chou, ce bon Gaston, avec son amour des animaux, son béguin pour Mademoiselle Jeanne et son amitié envers Jules-de-chez-Smith-en-Face  !

(Confession : j’ai mis des années à piger que c’était pas son nom… mais que Jules bossait chez Smith, en face.)

Parlons-en, de Mademoiselle Jeanne… elle sera incarnée par notre Alison Wheeler nationale ! Et ça me rend très heureuse, parce que j’adore ce personnage sensuel, mutin et rougissant, avec ses cheveux qui semblent avoir une vie propre…

Quant à Théo Fernandez, qui incarnera le rôle-titre, je ne connais que peu de choses sur lui, si ce n’est son âge qui m’a surprise : il a 18 ans ! Dans ma tête, Gaston avait plutôt la vingtaine… mais j’imagine que ce côté « adolescent tardif » lui ira bien.

En conclusion, je suis optimiste et j’ai vraiment hâte de voir les premières images de Gaston Lagaffe le film. Rendez-vous au cinéma le 4 avril 2018… c’est loin !

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (6) Facebook ()
  • Jessiflé (sur la colline)
    Jessiflé (sur la colline), Le 16 février 2017 à 15h15

    Le film ne sera jamais pire que la première adaptation datant des années 80 :



    (film qui n'est jamais rediffusé à la télé tellement il est mauvais)

    M'enfin, hors de question que j'aille faire le comparatif en salle ! :angry:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!