« Gangsta’s Paradise » repris à la sauce années 1920

Robyn Adele Anderson reprend « Gangsta’s Paradise » de Coolio en mode vintage des années 1920, pour le plus grand plaisir de vos oreilles !

Je pense que même si vous n’avez jamais connu le walkman, vous avez déjà entendu Gangsta’s Paradise par le rappeur Coolio. Le titre, qui a connu un succès international, faisait à la base partie de la bande originale de Esprits rebelles (1995). Michelle Pfeiffer a même repris son rôle dans le clip, une jeune enseignante idéaliste dans une école défavorisée.

Fort de son succès, il a évidemment eu droit à son lot de reprises et de parodies, comme celle de Weird Al Yankovic, intitulée Amish Paradise et qui, pour le coup, change complètement de sujet.

Mais rien à ce jour ne vaut cette nouvelle reprise, chantée par Robyn Adele Anderson avec les Postmodern Jukebox dans un style jazzy propre aux années 1920. Une version bien différente de l’originale, mais qui s’accorde tout aussi bien aux paroles. Après tout, comme ils le disent si bien eux-mêmes, « Chicago in the 1920s was truly a ganster’s paradise »…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Happyland
    Happyland, Le 15 mars 2015 à 0h29

    Après avoir écouté toutes les versions proposées ici, ma préférée reste celle de Coolio, définitivement :cretin:

    C'est la seule à me faire vraiment bondir le coeur rien qu'en entendant l'intro. Les autres sont biens, mais ne me font pas le même effet. (Et pour être honnête je ne suis pas fan de la voix de la chanteuse dans la version jazzy.. :shifty:)

    Et puis c'est sûrement beaucoup parce que j'associe cette version au film Esprits Rebelles que j'ai adoré et vu une petite dizaine de fois...

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)