Gangnam Style : le milliard de vues est atteint !

Gangnam Style s'apprête à dépasser le fameux cap du milliard de vues sur Youtube dans quelques minutes.

Edit, un peu plus tard dans l’après-midi Voilà qui est fait, Gangnam Style a dépassé le cap du milliard, record battu, Champagne et petits fours, tout ça tout ça :

(Entre temps, le site Billion Countdown a été piraté et n’est plus qu’une énorme paire de seins.)

Le 21 décembre à 12h49 – Et si Simon Gosselin, l’étudiant acteur et réalisateur qui avait fait croire à la planète qu’une prophétie de Nostradamus prédirait la fin du monde le jour où Gangnam Style dépasserait le milliard de vues avait partiellement raison ? Car il est désormais évident que le tube interplanétaire mais surtout ultra-casse-couille de Psy n’atteigne les 10 chiffres dans quelques minutes.

Pour le prouver, un compte à rebours a été mis en place : on peut y suivre l’évolution du nombre de vues du clip sur Youtube en temps réel et ça fout un petit coup de vertige. Selon Billion Countdown, le milliard sera atteint dans 2h50 à l’heure où j’écris ces lignes, soit à 15h22. 15h22, MON DIEU ! Quand on additionne tous les chiffres, ça fait froid dans le dos je suis sûre.

Faisons donc l’expérience :

1+5+h+2+2 = 11 (où h = 1, comme tout le monde le sait)

11, justement, c’est 10+1. Oui, 10. DIX. 10 comme le maillot de Zinedine Zidane, comme le nombre de doigts avec lesquels je tape actuellement sur cet écran ou encore – OH MON DIEU JE NE PUIS Y CROIRE -, 11 comme le département de l’Aude, département où on trouve – NON MAIS SANS BLAGUE – Bugarach, la ville qui devrait résister à la fin du monde.

(edit : oui, on m’a signifié un peu tardivement qu’effectivement, l’Aude c’était dans le 11 et pas le 10, mon raisonnement tombant ainsi à l’eau, j’ai dû adapter. Désolée.)

Ce qui signifie que si Gangnam Style atteint le milliard de vues sur Youtube à 15h22, le monde est sauvé, comme Bugarach, et s’en sortira la tête haute, comme Zidane après son fâcheux coup de boule. Un monde plus habile et plus vif que jamais, à l’image de mes doigts qui dansent sur le clavier. Tout va pour le mieux, donc. Le monde est sauvé, et on n’a même pas eu besoin de Bruce Willis pour ça.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Irma Bud
    Irma Bud, Le 22 décembre 2012 à 4h02

    Sophie-Pierre Pernaut;3815989
    De ? Oùùùùù ?

    Irma Bud : Ouh lala, ouh lala, diantre non : pour le coup, j'ai vraiment un problème avec cette chanson (mais pas avec les gens qui l'aiment hein :) ). Rien à voir avec le reste de la rédaction. "Cette aversion n'engage que moi", comme ils disent les journalistes sur Twitter. Mais je viens de réaliser que j'avais oublié de faire mes petites manipulations sur le "mais surtout ultra casse couille". Voilà qui est réparé.

    :fleur:
    à la base j'avais plutôt en tête les commentaires, mais du coup vous n'êtes pas responsables :) et pour la rédac en elle même c'est ok, j'avais l'impression qu'à chaque fois que quelqu'un parlait de cette chanson y'avait une sorte de jeu "qui mettra le plus gros taquet à gangnam style" mais en fait jme rends compte que les articles où vous en parlez c'est tous des tiens, ceci explique cela !

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)