« Game of Thrones » va être étudié dans une université canadienne !

Au Canada, une université propose un cours sur Game of Thrones et sur la façon dont cette œuvre influe nos perceptions du Moyen-Âge !

Vous, là ! Oui, vous, qui êtes fan de Game of Thrones. C’est le moment d’aller étudier au Canada !

C’est en effet officiel : dès le prochain semestre de printemps, les étudiants de l’université British Columbia pourront s’inscrire pour un cours consacré exclusivement à l’oeuvre de George R.R. Martin. Le thème en sera : comprendre en quoi cette oeuvre « constitue une influence sur notre conception moderne et populaire du Moyen-Âge, qui supplante largement toute notion réelle de l’époque médiévale européenne dans l’imaginaire de la plupart de ses lecteurs et téléspectateurs », ainsi que le précise le site de l’université. En clair, en quoi est-ce que Game of Thrones nous apprend des choses sur le Moyen-Âge…

Une chose est sûre, le cours sera sûrement très vite complet… à une condition : avoir lu les cinq tomes de la saga médiévale. George R.R. Martin peut être fier de lui !

Et vous, vous inscririez-vous à un tel cours s’il était disponible dans une université française ?

À lire aussi : Harry Potter entre à Sciences Po !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Candbitch
    Candbitch, Le 3 novembre 2015 à 15h43

    Sans que l'appellation "GoT" soit dans l'intitulé du cours, il me semble que ça existe déjà en France (j'avais vu une interview d'un prof d'histoire qui utilisait GoT pour l'image qu'on se fait du moyen age aussi) et faisant des cours d'arts du spectacle en France et actuellement en Irlande, je peux vous dire que l'étude de séries télé est de plus en plus commune !
    suffit de fouiner ou de faire des petits appels à témoins, vous seriez peut-être surprises :d
    signé : la fillle qui a un exposé à faire en L3 sur l'utilité publique d'Orange is the new black en cours de performing gender :loveeyes:

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)