5 trucs que j’espère VRAIMENT voir dans le final de Game of Thrones saison 7

Par  |  | 16 Commentaires

Game of Thrones S07E07, le dernier épisode de cette saison, approche à grands pas ! Voici ce que Mymy aimerait y voir. Croisons les doigts.

5 trucs que j’espère VRAIMENT voir dans le final de Game of Thrones saison 7

Attention ! Cet article contient des spoilers pour tout Game of Thrones, jusqu’à l’épisode 6 de la saison 7.

Je tape ces lignes à quelques heures du visionnage de Game of Thrones S07E07, et de la rédaction du récap rigolo qui va suivre.

C’est le dernier season finale avant la vraie fin de la série, l’épisode de clôture de la saison 8 qui n’arrivera peut-être qu’en 2019.

L’épisode a déjà été diffusé outre-Atlantique, et je slalome entre les spoilers comme si demain n’existait pas…

Après que la rédac vous a présenté 40 trucs plus ou moins WTF qui pourraient arriver dans ce season finale de Game of Thrones, j’ai voulu vous parler de mes attentes sérieuses, celles qui font palpiter mon petit cœur de nerd.

À lire aussi : REPLAY — Game of Thrones saison 7 : nos théories, espoirs et fantasmes !

À vos marques, prêt•es… espérez !

Retrouver Ghost dans Game of Thrones S0E07

Vous vous souvenez que Jon Snow aussi a un loup, albinos et muet, nommé Ghost, et que non, il n’est pas mort comme beaucoup des autres direwolves adoptés par les Stark ?

Depuis la résurrection de Jon, Ghost se fait singulièrement désirer et n’est quasiment pas apparu à l’écran.

La raison est malheureusement plutôt pragmatique : les direwolves coûtent très (trop) cher. Rappelons que ce sont des bêtes fictives quasiment de la taille d’un poney, avec un milliard de poils à animer.

Dans une saison remplie de dragons, de batailles épiques et d’un OURS POLAIRE ZOMBIE EN FLAMMES, le budget loups n’est tout simplement pas prioritaire.

Du coup, on a juste eu droit au retour éclair de Nymeria, croisée par Arya dans Game of Thrones S07E02.

Mais personnellement, je choisis Ghost plutôt qu’un OURS POLAIRE ZOMBIE EN FLAMMES tous les jours de l’année…

Car le loup fait partie intégrante de Jon, il a grandi avec lui, leur lien est si fort qu’il est quasi-magique (en tout cas dans les livres). L’animal protège son compagnon humain, et vice-versa.

À lire aussi : L’étrange réplique d’Arya dans Game of Thrones S07E02 expliquée par les showrunners

Officiellement, Ghost est resté à Winterfell plutôt que d’accompagner Jon, parti dans le Sud pour faire de la spéléo avec Daenerys — en soi, pourquoi pas. Mais j’aimerais le voir, tiens, se tailler une tranche de gigot dans Littlefinger.

Et en parlant de ça…

Qu’Arya et Sansa arrêtent d’agir comme des idiotes dans Game of Thrones S07E07

Il serait difficile de vous décrire mon degré de facepalm devant toute l’intrigue « Arya menace Sansa de révéler aux lords qu’elle a trahi le Nord alors qu’elle était une adolescente orpheline coincée dans une ville hostile ».

Qu’Arya ait perdu de son humanité, vu tout ce qu’elle a subi, je le crois volontiers. Mais il est totalement absurde de penser que les Lords du Nord renieraient Sansa alors qu’ils ont conscience de la situation dans laquelle elle se trouvait.

De plus, si Arya a quitté Braavos et ce cher Jaqen H’gar, c’est pour ne pas devenir « No one » et rester Arya Stark, la fille de son père. Alors à quoi bon jouer la super-assassine intrigante au lieu de profiter du peu de famille qui lui reste ?

Oui, ok, vous allez me dire « DUH, c’est un plan, Sansa et Arya se sont alliées pour faire croire à Littlefinger qu’elles se bagarrent, et mieux le piéger ».

PEUT-ÊTRE. Je ne demande qu’à y croire. Surtout que la promo pour Game of Thrones saison 7 semblait suggérer que c’est par la main d’Arya que Littlefinger allait peut-être succomber.

Mais j’ai déjà souffert, vous savez. J’ai déjà cru que des absurdités totales de Game of Thrones allaient s’expliquer par un long piège complexe se dénouant dans un superbe retournement de situation.

Alors que non.

Vous vous rappelez quand Arya a été poignardée plein de fois dans le bide, est tombée dans un canal et s’en est sortie indemne ? ¯\_(ツ)_/¯

Je demande à voir, du coup.

Bran qui se sort les doigts dans Game of Thrones S07E07

C’est très compliqué d’avoir dans une intrigue un personnage comme Bran, qui pourrait faire bondir le scénario en avant à tout moment. Je le conçois.

À lire aussi : L’attitude chelou de Bran Stark dans Game of Thrones S07E03 expliquée

Bran est omniscient. Il connaît le passé, le présent et le futur, peut voyager dans le temps, et il est notamment le seul à savoir qui sont les parents de Jon Snow… qui est, rappelons-le, un héritier Targaryen plus légitime que Daenerys.

Mais Bran ne contrôle pas tout à fait ses pouvoirs : il ne peut pas décider d’aller à tel moment de l’intrigue pour découvrir ce qui s’est passé. Les choses lui viennent sans qu’il ne le décide.

Sauf que le p’tit Bran, il reste quand même BIEN ASSIS SUR SON CUL à pas faire grand-chose à part envoyer UN corbeau, depuis le début de cette saison.

Corbeau disant « Ouloulou l’armée des morts commence à approcher de notre sonnette », sans même préciser « Au fait Jon passe me voir faut qu’on cause ».

À lire aussi : Bran Stark est probablement en train de condamner Westeros et tout le monde s’en fout

Ah pardon, Bran a fait un autre truc : gêner les gens. Ah, ça, pour gêner, il gêne.

J’espère donc qu’on aura droit à une révélation tonitruante made in Bran dans cet épisode final de la saison 7 de Game of Thrones.

Du genre :

« Eh Jon, eh Daenerys, bravo pour la baise ! Moment gênant par contre : vous êtes tata et neveu. Bises. »

Parce qu’un autre truc que j’aimerais, c’est…

Que l’inceste ait des conséquences dans Game of Thrones S07E07

Vous vous souvenez de la saison 1 de Game of Thrones ? Vous vous souvenez du meilleur gars ?

BEST DARON

Vous vous souvenez à quel point vous avez été choqué•es, attristé•es, bouleversé•es par la mort de Ned Stark ?

Eh bien rappelons que si papa Stark a raccourci de 30 centimètres, c’est parce qu’à Westeros, l’inceste c’est MAL.

Oui, les Targaryen niquaient en famille (ce qui a probablement aidé à en avoir des bien cramés du bulbe, comme le papa de Daenerys), mais c’est du passé, tout ça.

Jon Arryn comme Ned Stark sont morts pour que personne, jamais, ne sache que Cersei et Jaime jouent à touche-pipi et que les charmantes têtes blondes de Joffrey, Myrcella et Tommen sont le résultat de relations incestueuses.

Bran a perdu l’usage de ses jambes pour que le secret reste bien gardé.

ET LÀ DANS CETTE SAISON, TRANKCHIL. Ça nique au grand jour, ça se réveille dans le même lit sans aucun souci, devant les domestiques et tout.

Super malin sachant que Cersei a déjà fait péter l’équivalent du Vatican local (tout le monde le sait, tout le monde s’en fout, top la cohérence)… il faut croire que la ferveur religieuse est balbutiante à Westeros.

Cerise sur le gâteau incestueux (miam), il y a fort à parier que Jean Neige va aller fondre entre les cuisses de Daenerys incessamment sous peu.

J’espère que quand le duo de la glace et du feu apprendra le lien de parenté qui les unit, il y aura des conséquences. Du dégoût, une remise en question de leur amour, un combat pour accéder au trône…

Parce que bon, sinon, au point où on en est, envoyons donc Arya chevaucher la teub de Bran, hein, PUISQU’Y A PAS DE SOUCI APPAREMMENT.

Revoir Syrio Forel dans Game of Thrones S07E07

Ben quoi ? Vous connaissez pas la règle d’or ?

« Tant qu’on a pas VRAIMENT vu un personnage mourir, alors il n’est pas CERTAIN qu’il soit mort. »

Et José Garcia Syrio Forel, on l’a vu clamser peut-être ? NON MADAME.

Cette saison nous a fait ressortir Gendry d’un chapeau, a fait apparaître Benjen « Coldhands » Stark de derrière un caillou et Nymeria d’un buisson, alors pourquoi ne pas espérer ?

(Bon ok j’avoue je pense qu’il est mort mais j’aime TROP Syrio Forel et je donnerais beaucoup pour le revoir car c’était le meilleur prof il méritait pas ça putain.)

Voilà pour mes espoirs concernant cet épisode final de Game of Thrones saison 7 ! Faites tourner les vôtres !

7 surprises culinaires personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Ellanaaa
    Ellanaaa, Le 30 août 2017 à 13h21

    Jaqen H'gar ne se sacrifierait pas pour Arya.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!