Nuclear Boy : Fukushima expliqué aux enfants nippons

Cette petite vidéo mettant en scène un petit personnage appelé Nuclear Boy est l’oeuvre de Kazuhiko Hachiya, artiste japonais, pour vulgariser la terrible situation de la centrale nucléaire de Fukushima et l’expliquer aux enfants. Et aux scatos. Enfin, faut dire que de notre point de vue occidental, ce « traitement » d’une info aussi grave pour le Japon et […]

Cette petite vidéo mettant en scène un petit personnage appelé Nuclear Boy est l’oeuvre de Kazuhiko Hachiya, artiste japonais, pour vulgariser la terrible situation de la centrale nucléaire de Fukushima et l’expliquer aux enfants. Et aux scatos. Enfin, faut dire que de notre point de vue occidental, ce « traitement » d’une info aussi grave pour le Japon et le reste de la population planétaire est plutôt… gné ?

Merci à Fenn pour la version sous-titrée !

Si vous ne parlez pas japonais (comme la très grande majorité d’entre vous), vous comprendrez l’idée globale, maintenant, s’il y a des bilingues français-nippon dans la salle, je suis preneur d’une traduction dans le sujet de forum :)

Chargement du lecteur...
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lisoren
    Lisoren, Le 20 mars 2011 à 14h14

    Je la trouve très bien cette vidéo.
    La comparaison avec les déchets est bien trouvée!

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)