Mes indispensables du frigo, pour cuisiner sans se ruiner

Un frigo vide, c'est toujours déprimant. Voici quelques indispensables à garder dans le vôtre, pour avoir toujours sous la main de quoi cuisiner et ne pas céder à l'appel de la livraison à domicile !

Mes indispensables du frigo, pour cuisiner sans se ruiner

Quand on ne roule pas vraiment sur l’or, on n’a pas toujours les moyens d’avoir des ingrédients très élaborés ou d’improviser un risotto aux truffes. Cependant, il existe quelques produits de base à avoir dans son frigo pour ne pas être à cours d’idées ou de moyens lors des fins de mois ! Ces bases peuvent varier d’une personne à l’autre, mais voilà ce qui ne quitte jamais mon frigo : les vrais, la base, la crème de la crème, les VIP du bac à œufs.

frigo-sailor-moon

Des oeufs

La base de la base ! Pour un petit-déjeuner ou un repas méga rapide, hop, oeufs brouillés, oeufs au plat, oeufs-cocotte… ils se cuisinent d’un milliard de façons. C’est aussi la base de beaucoup de recettes, alors autant toujours en avoir sous la main.

De la crème fraîche

Pour adoucir des sauces, faire des oeufs brouillés, des omelettes, des pâtes : c’est vraiment super utile. Selon vos goûts, vous pouvez en prendre de la légère ou de l’épaisse ; la légère pourra même être utilisée pour faire de la crème chantilly ! Bam, vous pouvez agrémenter vos crêpes et vous en mettre partout autour de la bouche sans aucun remords. De rien.

leslie-knope

Du beurre (ou de la margarine)

Je crois qu’on peut mettre du beurre absolument partout. J’ai une grosse préférence pour le beurre demi-sel, mais c’est clairement LA base du frigo !

Du fromage type comté/emmental

Parce que le fromage, c’est gras, et que le gras c’est la vie (tmtc Karadoc). Vous pouvez en mettre sur n’importe quel plat salé et il deviendra automatiquement meilleur. Je trouve. Et en cas de disette, clairement, un toast au fromage est toujours le bienvenu !

De la moutarde

La moutarde est super utile pour faire de la mayonnaise maison (complètement différente et meilleure que l’industrielle). C’est aussi super pour donner un peu saveur à vos sauces ou vos gratins, ou tout bêtement pour faire des vinaigrettes. En plus y a des pots de moutarde de la Petite Sirène alors je vois pas trop ce que je pourrais dire de plus.

moutarde

De la sauce soja (sucrée ou salée)

PARTOUT, TOUT LE TEMPS, POUR TOUT ASSAISONNER. J’en utilise quand je cuis de la viande, quand je fais une salade, quand je fais des pâtes, quand je fais du riz… c’est limite si j’en mets pas dans mon muesli.

Des fruits et légumes de saison

Oui bon je ne suis pas fan des fruits et légumes (à part la salade) dans le frigo (qui a envie de croquer dans des légumes froids ?), mais comme beaucoup de gens les y mettent, je dirais qu’il est de bon goût d’avoir régulièrement des fruits ou des légumes de saison. Pas tout le rayon du marché, ça coûte une blinde, mais juste quelques-uns histoire de varier un peu son alimentation et de faire quelques plats frais.

Une pâte feuilletée (ou des feuilles de brick)

Très très pratique pour faire des feuilletés ou des tartes express !

samoussas

Des samoussas, c’est toujours bon et on met ce qu’on veut dedans.

Des yaourts

Utiles pour faire des gâteaux, des sauces ou encore pour conclure un repas un peu costaud. Team yaourt, amour éternel sans divorce.

Et voilà : ton frigo a ce qu’il faut pour ne jamais te retrouver en fin de mois avec juste un vieux bout de carotte et une bouteille de lait caillé !

À lire aussi : Comment se mettre au bio quand on est fauchée ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 69 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lunafey
    Lunafey, Le 2 mai 2015 à 17h11

    @IseriaQueen27: oui, mais là n'est pas le propos, j'ai jamais digéré le lait \o/ Mon calcium je l'ai toujours eu dans les végétaux riches en calcium ^^
    Pour la vitamine D, les études que j'ai lu disaient que c'était une des causes, mais pas la principale... Tu pourrais me donner tes sources, ça m'intéresse ?

Lire l'intégralité des 69 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)