Dans le frigo de… Mélanie !

Dans le frigo de Mélanie y a un tas de trucs, venez on regarde !

Dans le frigo de… Mélanie !

On continue de rouler à fond sur la route des frigos des gens, et j’adore ça. J’ai l’impression de m’incruster un peu chez vous alors merci pour toutes vos participations !

Si vous vous tâtez, vous pouvez toujours m’envoyer une photo de votre frigo avec une petite description de lui et de vous, pour que je puisse un peu situer chez qui je regarde, avec votre âge, votre situation professionnelle et votre ville/département ! L’adresse c’est margaux(at)madmoizelle.com et l’objet à mettre c’est « Pedro le frigo » !

Aujourd’hui on s’incruste chez Mélanie qui range vachement bien son frigo, bravo je suis drôlement impressionnée.

Pour remplir la bête, elle fait ses courses au Drive toutes les trois semaines pour à peu près 60/70€.

Elle vit seule mais achète en grande quantité (notamment la viande et les légumes surgelés) et cuisine donc presque tout en un seul coup avant de préparer des portions individuelles (viande/poisson + accompagnement) dans des petits sacs de congélation.

Comme ça, elle en a pour deux semaines de plats tout prêts, ce qui en plus d’être pratique et économique, réduit sa quantité de vaisselle (l’équipe des sans lave-vaisselle est contente) !

Néanmoins, elle se prive pas de faire un tour au petit magasin de quartier à côté de chez elle pour compléter ce qui peut venir à manquer comme les fruits et légumes qui se conservent moins bien ou juste en cas d’envie de gâteaux (on dirait moi quand j’ai une envie de mozzarella).

À lire aussi : Quizz — Les fruits et légumes d’avril

Le frigo de Mélanie se découpe en deux parties : le freezer et la partie du bas. Et le mieux pour en parler c’est qu’elle le fasse elle-même !

frigo melanie bis

frigomelanie

  1. Du bon fromage auvergnat que mon papa m’achète pour que je puisse le ramener chez moi. Expatriée à Bordeaux, c’est toujours chouette d’avoir un petit bout de chez soi dans son frigo.
  2. Des steaks hachés, que j’utilise principalement pour faire des bolognaises ou des parmentiers.
  3. Encore du BŒUF. En steak cette fois, toujours utile quand on a un repas pour deux à faire à l’improviste et le frigo vide.
  4. Des bananes coupées et mises en sachet. Pour faire des glaces et des smoothies avec l’approche du beau temps.
  5. Tous mes desserts. Je suis une fana de sucré, donc impossible de finir un repas sans un yaourt ou un autre dessert. Ici, des compotes (pour le côté sain), des yaourts au chocolat (pour le côté gourmand), et des yaourts nature brassés. Il m’arrive d’en prendre aussi au petit dej’ quand je pense qu’à 10h mon ventre criera famine.
  6. Une banane (pour le matin encore), un demi pomelo, et des citrons. J’ai acheté ces derniers pour faire comme les nanas « healthy » avec leur petit jus citron detox toussa toussa le matin, celui qui te promet une peau éclatante et -15kg dès la première gorgée. Moi, le seul bénéfice, c’est que ça m’arrache la bouche avec un torrent d’acidité. Sympa au réveil.
  7. Du fromage à tartiner type Saint Moret, que je tartine sur des fines galettes de maïs. Top.
  8. & 8bis. Les légumes du jardin (ou plutôt d’Auchan). Avec des courgettes, un radis noir, des carottes, des sucrines, des endives. C’est vraiment les légumes passe-partout, qui servent à cuisiner plein de choses.
  9. Mes « protéines à salade ». Du jambon blanc (déjà coupés en dés histoire de bien faire ma feignasse), du jambon sec, et des tranches de rôti de porc. Ça se conserve longtemps, et se marie bien avec les salades composées.
  10. De l’emmental, parce que le fromage, c’est la vie.
  11. Des champignons à la grecque. Parce que c’est bon.
  12. Les condiments/assaisonnements : du ketchup (pour les invité•es, j’aime pas ça), de la moutarde (essentiellement pour mettre dans la tarte à la tomate), et de la vinaigrette en spray, bien pratique pour pas vider la bouteille d’huile dans le plat.
  13. Le coin de l’apéro. On y trouve souvent une bouteille de vin blanc, en alternance avec des bières.
  14. Du lait, essentiellement pour faire des mini pâtes à crêpes, qui me permettent de faire un petit dessert bien sympa quand j’ai envie d’une dose de sucré.
  15. Du thé glacé. Mais pas celui de grande surface hein, celui avec du vrai thé infusé, que je mets ensuite en bouteille pour déguster au cours de la journée !

big-recette-video-sandwichs

Et voilà ! À votre tour de me parler de ce que votre frigo a dans le ventre et de ce que vous mettez dans le vôtre !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Iso9001
    Iso9001, Le 22 avril 2016 à 14h55

    oO ! Deux choses me choquent dans ce réfrigérateur :
    - un freezer n'est pas un congélateur ;
    - les bananes se conservent à température ambiante (elles noircissent au froid).

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)