Taubira traitée de « guenon » : la chronique de François Morel (màj)

Par  |  | 64 Commentaires

La semaine passée, Christiane Taubira a été insultée par une enfant de 10 ans lors d'un déplacement à Angers, qui lui tendait une banane en disant « C'est pour qui la banane ? C'est pour la guenon ». Dans sa chronique, François Morel interpelle la gamine : « mais que vas-tu faire de ta vie, petite conne ? »

Taubira traitée de « guenon » : la chronique de François Morel (màj)

Le 3 novembre 2013 (mise à jour plus bas) 

Mise à jour, le 15 novembre 2013 —  François Morel a décidé de répondre à sa propre chronique. Il s’y excuse auprès de la petite fille de 11 ans de l’avoir insultée à plusieurs reprises et explique son choix de vocabulaire. Il reprend ses idées en les adaptant cette fois à son interlocutrice : une fillette. Plus pédagogue, plus doux, cette chronique n’en est pas moins parlante que la précédente :

– Merci à Euki et Chiara June d’avoir partagé avec nous cette nouvelle chronique !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Fab

Fab est le créateur et le patron de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005 dans son grenier. Il aime mener de très longues interviews et aider des jeunes-qui-n'en-veulent à percer.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Carpe Diem *
    Carpe Diem *, Le 16 novembre 2013 à 14h49

    Il est difficile aujourd'hui ne pas allumer la télé/journaux sans tomber sur une histoire de racisme ou d'intolérance. Les propos des extrémistes sont bien souvent virulents, peu réfléchis et arrivistes.

    Je pense qu'il est très important qu'il y ait encore des gens intelligents qui dénoncent ces pratiques de manière pédagogue et calme.

    Alors merci François Morel pour tes rubrique :fleur: