La fourchette à spaghettis, l’idée cadeau cool et choupie

L'idée cadeau cool du jour est pour les adultes miniatures de ton entourage (ou ceux qui ne savent toujours pas manger les spaghettis proprement à leur âge).

La fourchette à spaghettis, l’idée cadeau cool et choupie

* je profite lâchement de l’absence de Mymy, correctrice à l’oeil acéré, pour placer « choupie » dans un titre. Bisous.

Comme tous les ans, du 1er au 24 décembre, retrouvez tous les jours une idée cadeau cool et une idée cadeau pourrie pour Noël !

Entendons-nous bien : je ne juge personne, ce n’est pas moi ai décrété que les personnes qui coupent leurs spaghettis méritent la peine de mort. Même si je ne peux m’empêcher d’être d’accord avec cette sentence. Mais il y a cependant une circonstance atténuante notoire : lorsque l’accusé•e a moins de dix ans.

Certes, tous les enfants qui mangent ne présentent pas un scène forcément mignonne, ni même agréable à regarder. J’en veux pour preuve la collection de clichés du Tumblr N’oubliez jamais la capote.

Quand on voit ce que certain•e•s sont capables de faire avec des frites, pourquoi, mais vraiment pourquoi s’entêter à essayer de leur faire manger des spaghettis ?

noubliezpaslacapote-frites

Extrait du Tumblr N’oubliez jamais la capote.

La fourchette à manivelle

Cette ingénieuse petite invention aurait pu figurer au palmarès des Cépakon, mais je doute que ses applications permettent un jour de sauver l’humanité, ou de réaliser un noble dessein autre que celui d’épargner une chemise des taches de sauce tomate.

L’idée cadeau cool du jour est parfaitement appropriée pour tous les mini-adultes de ton entourage, particulièrement ceux dont les géniteurs ont l’inconscience de leur servir des spaghettis à la sauce tomate, mais l’audace de leur apprendre dès le plus jeune âge à ne pas couper leurs pâtes.

J’ai nommé : la fourchette à manivelle !

fourchette-spaghetti-couleurs

Existe en deux coloris. Bleu pour les enfants qui aiment le bleu, et rose pour les enfants qui préfèrent le rose, évidemment. (Dans ta face, le marketing genré)

De premier abord, on ne comprend pas trop comment fonctionne cette fourchette (mais c’est parce que comme moi, vous regardez les dents. L’originalité du dispositif se situe du côté du manche, évidemment.)

Tadaaaaaam !

fourchette-spaghettis-kids

Je vous avouerais que je suis assez dubitative sur l’efficacité de ce système. L’enfant va faire une énorme boule de spaghettis, va essayer de la mettre toute entière dans sa bouche, va recracher, va en mettre partout, y compris sur ses vêtements, voire même ceux de ses voisins de table.

Mais ça, vous ne pouviez pas le savoir avant ! (C’est ce que vous direz quand le parent agacé vous jettera un regard noir). De rien !

La fourchette à spaghettis, 13 € via Monshowroom. BONUS : la cuillère camion, tout aussi mignonne, mais au potentiel troll plus faible.

Retrouvez tout nos idées cadeaux pourries, mais aussi les idées cadeaux cool, sponsors officiels de votre shopping de Noël !

À lire aussi : Typologie des bonnes manières absurdes à table

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Denderah
    Denderah, Le 7 décembre 2014 à 19h46

    Ça marche maintenant pour moi. :)

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)