L’anime Force of Will, aux faux airs de Lovecraft, a sa première bande-annonce

Les amateurs et amatrices de l'univers de Lovecraft seront sans doutes séduit•es par cette bande-annonce : Force of Will est un anime japonais prévu pour 2018, visiblement décidé à draguer les fans d'horreur.

Force of Will est à l’origine un jeu de cartes, peu répandu en France. Un simple tour sur le site officiel permet de se rendre compte très vite que l’univers du jeu est peuplé de couleurs flashy et de héros qui feraient de parfaits cosplays. Un studio japonais a décidé d’en faire un film animé, et la direction artistique est étonnamment originale.

On reconnaît l’inspiration de Lovecraft dans ce fouillis gigantesque de tentacules, mais aussi dans le visage des hommes-poissons qui peuplent les rues de la ville. L’héroïne est une écrivaine hantée par les démons, assaillie d’ombres menaçante lorsqu’elle écrit.

La direction artistique est assez fascinante : bien que la production soit japonaise, la ville a des allures très européennes.

À lire aussi : Trois monstres marins mythiques qui nous hantent encore

La sortie de Force of Will est prévue pour 2018. D’autres trailers sont prévus d’ici là, basés sur d’autres détails horrifiques : une vidéo sur les zombies a par exemple été annoncée.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ezryth
    Ezryth, Le 29 septembre 2016 à 17h33

    Oooooh ! :puppyeyes:

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)