Fluide absorbant de l’Institut Arnaud, le test

Fluide absorbant de l’Institut Arnaud, le test
Cette semaine, une lectrice a testé le fluide absorbant de l'Institut Arnaud, une crème pour les peaux mixtes à grasses qui permet d'affronter les chaleurs sans virer poêle à frire. Alors, heureuse ?

Le fluide absorbant de l’Institut Arnaud est un produit sorti il y a déjà plusieurs mois. Le principe ? Un fluide régulateur pour les peaux qui aiment un peu trop le sébum, mais qui n’a aucune action sur les imperfections. En effet, passé l’adolescence, la peau mixte à grasse n’a pas forcément d’imperfections, et recherche donc des produits non agressifs. Voyons si cette crème à la texture toute légère est efficace ou non dans les mains de Reed !

arnaud Fluide absorbant de lInstitut Arnaud, le test

Texture/Packaging

« Tout d’abord, le packaging ! Il est plutôt bien pensé, prenez un tube de crème basique et ajoutez lui un embout pompe, et vous aurez l’idée générale. La pompe est très pratique pour doser correctement le produit, les tubes de crème où il faut presser le tube engendrent souvent pas mal de pertes, donc voici un premier bon point ! Par contre, la couleur verte du tube est loin d’être glamour, ça fera tout de suite moins classe sur votre lavabo qu’un pot de crème Chanel

La texture est très agréable, très légère. C’est vraiment une crème light, pas une texture gel. Elle est très fraîche et a une légère odeur poudrée que j’ai bien appréciée.

Application

Contrairement à certains produits pour les peaux mixtes et grasses qui laissent une sensation assez désagréable sur la peau, celle-ci s’applique bien, pénètre vite et ne donne pas l’impression d’une peau figée. L’épiderme est doux et le visage bien hydraté.

Efficacité

Cette crème n’empêche pas la peau de briller sur la zone T en fin de journée. Elle fait son job plutôt correctement, mais n’assure pas non plus un teint photoshoppé de 6h du matin à 23h (mais franchement, qu’est ce qui permet ça hein ?).

Avis général

Assez satisfaisant. La texture et l’odeur sont très agréables, c’est un réel bon point pour ma part. On n’a pas la sensation de peau qui tiraille après l’application. Seul petit point restant en suspens… la composition n’est pas inscrite sur le tube !
Un grand merci à Annelise ! »

Le fluide absorbant de l’Institut Arnaud coûte 25€ mais est proposé en réduction à 15€ sur l’e-shop de la marque. Il est aussi vendu en grandes surfaces.

Tous les articles Beauté , Tests de Produits de beauté
Les autres papiers parlant de Crème , Test de produit de beauté
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

  • CharliePenny Fraser
    CharliePenny Fraser, Le mercredi 6 juin 2012 à 18h13

    Donc si j'ai bien compris, ça évite de briller en absorbant le sébum, mais pas toute la journée ?
    Annelise ça a été testé dans quelles conditions? Sous un fond de teint, poudré, etc ou seul ?
    Parce que ça m'intéresse bien mais il faut que ça vaille le coup... ;)

  • Annelise
    Annelise, Le mercredi 6 juin 2012 à 18h21

    Ellender;3253097
    Donc si j'ai bien compris, ça évite de briller en absorbant le sébum, mais pas toute la journée ?
    @Annelise ça a été testé dans quelles conditions? Sous un fond de teint, poudré, etc ou seul ?
    Parce que ça m'intéresse bien mais il faut que ça vaille le coup... ;)
    la madz l'a porté en crème de jour toute simple il me semble, mais si Reed veut apporter des précisions elle est la bienvenue :)

    ah oui, et juste pour préciser, aucune crème n'absorbe vraiment le sébum toute la journée :/ il est très rare de rester mate du matin jusqu'au soir avec un produit qui n'assèche pas la peau.

  • Reed
    Reed, Le samedi 9 juin 2012 à 10h39

    Ellender
    J'ai testé la crème avec un fond de teint (le Sheer Glow de NARS majoritairement, qui n'est pas réputé matifiant) et la plupart du temps sans poudre (sauf cas de grosse chaleur), voilà :)

  • CharliePenny Fraser
    CharliePenny Fraser, Le mardi 12 juin 2012 à 22h58

    Reed merci pour la précision !

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)