Par  |  | Aucun Commentaire

On a rencontré Florence Porcel, grande passionnée de l’espace qui a bien failli partir coloniser Mars ! Elle nous parle de ses expériences, ses projets, de l’Univers et aussi de vomi en apesanteur (un peu).

Florence Porcel, vous connaissez ? Si non, je ne sais pas trop comment vous avez fait pour passer à côté jusque là. Cette jeune femme très sympathique est du genre hyperactive, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a déjà fait pleiiin de choses ! En relation, notamment, avec sa grande passion : savoir ce qu’il y a, et comment ça marche, dans l’espace.

Surtout connue pour avoir fait partie du projet Mars One, qui visait à envoyer une colonie humaine sur la planète Mars, elle nous raconte en direct du canapé de madmoiZelle ce qui l’a motivée à se porter candidate et comment, mais pas seulement. Vols paraboliques, podcasts sur l’univers, vulgarisation scientifique et mission de simulation sur Mars… Elle finira bien par y arriver, sur la Planète Rouge.

Retrouvez Florence Porcel sur :

À lire aussi : Françoise Barré-Sinoussi, chercheuse en virologie, spécialiste du VIH et « Découvreuse Anonyme »

7 surprises culinaires personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Sarah Bocelli

Sarah Bocelli, a.k.a Botcheloute, vient du sud, mais elle n'est pas dangereuse. Elle aime la fantasy, les pâtes et les lolcats, et si elle écrit sur des sujets très divers, c'est une monomaniaque de la blague qui aura votre peau au 36ème "hé, tu connais l'histoire du pingouin qui respire par le cul ?" de la soirée. (Un jour il s'assoit et il meurt.)

Tous ses articles

Aucun commentaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!