3 films à voir cette semaine, dont une petite histoire méconnue de sabres laser…

Par  |  | 4 Commentaires

Kalindi vous propose sa sélection des films à voir cette semaine. Pour que vous vous repériez dans l'immense Tetris des salles obscures !

3 films à voir cette semaine, dont une petite histoire méconnue de sabres laser…

C’est l’heure de la sélection ciné ! Et cette semaine, on est dans un septième-art d’envergure. Un cinéma qui pèse, comme disent les jeunes !

Star Wars : Les Derniers Jedi, le blockbuster de l’année

Voilà deux ans qu’on attendait le retour de Rey, Finn, et toute la clique de la résistance ! Deux ans que nos coeurs battaient mollement dans l’attente du vertige.

Alors, je ne vous explique pas à quel point je suis fière que madmoiZelle soit partenaire du film le plus attendu de l’année…

J’ai du coup pris la plume pour vous écrire plusieurs articles à son sujet. Un qui traite exclusivement des femmes dans Star Wars, un autre sur ma faculté à être une Jedi plutôt médiocre au quotidien, et une critique de ce Derniers Jedi bien sûr.

Marion Séclin quant à elle a même eu l’immense honneur, et je ne suis pas du tout jalouse (SI), d’interviewer Rian Johnson, le réalisateur de ce huitième opus !

Je t’encourage donc grandement à regarder tous ces contenus, car ils sont vraiment chers à nos coeurs !

L’intrigue des Derniers Jedi se déroule directement après les évènement du septième volet.

Et si vous ne l’avez pas encore vu, je n’ai qu’un conseil à vous donner : prenez votre journée, et foncez au cinéma. Votre prof / employeur comprendra !

Girls Trip, la comédie américaine sur l’amitié

Cette semaine, madmoiZelle est également la partenaire d’un film qui a fait hurler de rire Fab, mon cher patron.

Pour vous dire la vérité, j’ai vu le film avec lui et j’ai eu du mal à me concentrer tant il riait fort et se contorsionnait dans tous les sens, son grand corps agité par l’hilarité.

Il faut admettre que cette comédie américaine au casting féminin afro-américain parfait (Queen Latifah, Jada Pinkett Smith, Regina Hall, Tiffany Haddish) est savoureuse !

L’idée de départ est simple mais efficace : 4 copines se retrouvent après ne s’être pas vues depuis un bon moment. Ensemble, elles se rendent faire la fête lors d’un festival de musique dédié à la culture afro-américaine.

Véritable essai sur l’amitié, Girls Trip (réalisé par Malcolm D. Lee) est drôle mais pas seulement.

Il est aussi terriblement touchant et délivre un message universel !

Le Crime de l’Orient Express, le remake maîtrisé

J’attendais ce remake comme le messie. Petite, j’étais friande de tout Agatha Christie. Hercule Poirot m’a accompagnée dans tous mes déplacements en train, en bagnole et en avion, tapi dans mes livres cornés.

Alors l’annonce du remake orchestré par Kenneth Branagh m’avait mis l’eau à la bouche.

Peut-être un peu trop. Ce qui m’a valu une petite déception lors du visionnage. Non que le film soit mauvais, loin de là. Mais mes espoirs étaient trop ambitieux.

Toutefois, cette version du Crime de l’Orient Express est parfaitement maitrisée. Kenneth Branagh réalise un film classique, hommage au cinéma d’antan.

Une vraie pirouette qui se solde par un résultat glacé et quasi-parfait ! Une très belle leçon de cinéma.

Voilà mes petites ouailles, on se retrouve la semaine prochaine pour découvrir trois nouvelles merveilles.

À lire aussi : 3 films à voir cette semaine, entre romance brûlante et drame glacé !

7 surprises choisies par Elise, + de 35€ de valeur
18.90€ + livraison

Commentaires
  • LisaouasiL
    LisaouasiL, Le 16 décembre 2017 à 11h47

    Tankli
    @LisaouasiL
    Le film peut être très bien, là n'est pas le problème, mais j'aurais aimé au moins une petite mention de la présence de Johnny Depp pour les lectrices qui n'auraient peut-être pas envie d'aller voir un film dans lequel un acteur accusé d'avoir battu son ex-femme tient un rôle. Juste ça... Disons que sans faire un paragraphe long de 300 lignes sur Johnny Depp (ce qui, comme tu le dis, n'est pas nécessaire puisque ça a déjà été fait), une petite phrase de rappel du genre "malgré la présence controversée de J. Depp, ce film présente des qualités, blablabla" n'aurait pas été de trop.
    Quant à Céline ça n'a rien à voir. Céline est mort : acheter un de ses bouquins n'encourage pas sa carrière et ne le légitime pas. Payer pour aller voir un film avec Johnny Depp c'est valider (volontairement ou non) sa présence dans le milieu du cinéma.
    Bien sûr on peut séparer l'homme de l'oeuvre (et je ne me permettrai pas de juger cela dans le sens où c'est une question très complexe à laquelle chacun peut trouver une réponse différente) mais on peut aussi faire le choix militant de ne pas aller voir un film avec un acteur au comportement très discutable ; or, en faisant la promotion du Crime de l'orient express sans mentionner la présence de Johnny Depp, Madmoizelle encouragera peut-être certaines de ces personnes militantes à se retrouver "piégées" car elles sont allées voir un film sans savoir que l'acteur serait présent.
    D'où mon propos qui peut sans doute paraître sévère, c'est vrai, et je comprends que tu l'aies relevé. :fleur:
    Je comprends beaucoup mieux avec toutes ces précisions et c'est vrai que je pensais de manière générale mais c'est très différent quand il y a un lien direct entre les faits dont la personne est accusée et l'histoire personnelle des spectateurs ! En tout cas merci d'avoir répondu, encore une fois ça reste un grand débat et c'est toujours interessant d'en parler ! :)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!