Journée des Femmes 2011, souvenons-nous de celles des 60s

8 mars 2011. La Journée des droits de la Femme. A quoi ressemblerait madmoiZelle si on était au milieu des 60’s ? Je me fais tout Mad Men en ce moment et cette fantastique série m’inspire deux choses : Crénom c’était ça, la condition des femmes, il y a à peine 50 ans ! (soit peanuts […]

Journée des Femmes 2011, souvenons-nous de celles des 60s

8 mars 2011. La Journée des droits de la Femme. A quoi ressemblerait madmoiZelle si on était au milieu des 60’s ? Je me fais tout Mad Men en ce moment et cette fantastique série m’inspire deux choses :

  • Crénom c’était ça, la condition des femmes, il y a à peine 50 ans ! (soit peanuts à l’échelle de l’humanité)…
  • Si la génération actuelle a tendance à prendre la vie qu’elle a comme un acquis (et c’est fort naturel, je ne blâme pas ça), simplement, petit à petit, la mémoire de la vie d’avant se perd peut-être…

Et si on se servait de cette journée « spéciale » pour tenter de se plonger dans la vie des nanas au milieu des années 60, avant le grand chambardement du mois de mai 68, la révolution hippie, la montée en puissance du féminisme, l’autorisation de l’avortement, le peace and love et tout le bazar… histoire de mesurer la chance qu’on a de vivre à cette époque… et de se souvenir qu’il ne faut jamais baisser les bras dans le combat de l’égalité hommes-femmes ?

Petit instant speakerine, parce qu’Emilie le vaut bien. Vous retrouverez tous nos articles dédiés à cette journée spéciale sur la page d’accueil complètement retravaillée pour l’occasion !

Chargement du lecteur...
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 32 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Dies Irae
    Dies Irae, Le 9 mars 2011 à 2h22

    J'arrive 1h20 trop tard mais je voulais quand même saluer le travail, c'est une idée trop chouette, j'ai adoré l'ambiance du site aujourd'hui (avec le bébé d'Elfy en plus c'était vraiment la totale fête du slip !)

Lire l'intégralité des 32 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)