Un spot de lingerie (censuré !) célèbre la beauté des femmes rondes

Lane Bryant, une marque de vêtement « plus size » américaine, a décidé de mettre les femmes rondes en avant dans son dernier spot... Mais ça ne passe pas partout.

Un spot de lingerie (censuré !) célèbre la beauté des femmes rondes

Les femmes rondes sont célébrées dans un spot publicitaire de la maison de vêtements « plus size » américaine Lane Bryant… et il est déjà censuré par deux chaînes télé américaines. Dans cette vidéo diffusée hier sur les réseaux sociaux, la marque incite les personnes qui le souhaitent à congratuler leur corps sous le mots-clé #ThisBody.

À lire aussi : #ImNoAngel, la campagne de Lane Bryant qui montre des corps variés en lingerie

Ce corps a fait tourner des têtes
Ce corps est fait pour prouver qu’ils ont tort
Il est fait pour être courageux, puissant et sexy (…)

Pour quoi ton corps est-il fait ?

Des images léchées et un discours d’acceptation de son corps qui n’ont pas suffis à deux chaînes télévisés américaines. ABC et NBC ont décidé de censurer le spot sur leurs ondes. Contacté par le site TMZ, ABC n’a pas répondu et NBC dit avoir demandé à la marque de lingerie de faire des modifications mineures pour se conformer aux directives de diffusion sur l’indécence.

Un discours qui sonne faux alors qu’au même moment est diffusé un spot de Victoria Secret avec des filles tout autant dénudées (mais minces) sur cette même chaîne ! Pas de véritable raison officielle n’a été donnée mais plusieurs sites n’hésitent pas à affirmer déjà qu’il s’agit ici d’une discrimination anti-gros•ses.

En 2010, déjà, un autre spot de Lane Bryant avait créé la polémique en se faisant censurer par les chaînes télévisées ABC et Fox News. Cette fois encore, il mettait en scène des mannequins « plus size » en sous-vêtements.

L’histoire se répète. Les commentaires sous ce genre de vidéos se répètent également. L’un d’entre eux dit :

Merci dieu, une publicité pour des VRAIES FEMMES !

Pourquoi des « vraies femmes » ? Hier était publié un article sur Daisy Ridley, l’actrice qui jouait Rey dans le dernier Star Wars. Un commentaire critiquait son corps dénué des courbes faisant les « vraies femmes ». Les femmes sont toutes des êtres humains, méritent toutes le respect et il me semble une très mauvaise stratégie de vouloir valoriser un certain type de corps… En en critiquant un autre !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Valhou
    Valhou, Le 13 mars 2016 à 23h35

    Toujours la même hypocrisie, montrer des femmes à poil pour vendre du shampoing ou des pâtes (cherchez le lien) et des clips à la limite de l'obscène mais SURTOUT PAS de femmes rondes !

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)