Cette ado impressionnante répond parfaitement aux trolls misogynes

Par  |  | 27 Commentaires

Jade Hameister a 16 ans, et déborde de courage. Face à ses performances sportives impressionnantes, des malotrus ont eu l'audace de lui ordonner d'aller « faire un sandwich »... sa réponse est parfaite !

Vous faisiez quoi, vous, à 16 ans ? Peut-être même que là tout de suite vous avez 16 ans ?

Moi, je me préparais mollement au bac en écoutant des groupes de rap chelou, je passais mes soirées sur MSN et mon activité sportive se résumait aux cours d’EPS et à de maigres efforts en capoeira à la MJC du coin.

Jade Hameister aussi a 16 ans. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’on a vraiment pas la même vie !

Jade Hameister, 16 ans, sportive de l’extrême qui en impose

Jade Hameister a 16 ans, donc, elle est australienne, lycéenne… et ne mène pas vraiment une existence banale. Car sa passion, c’est la randonnée, et pas la petite rando du dimanche, non : la rando polaire sur des kilomètres !

C’est-à-dire que la meuf, à 14 ans, elle avait dans le plus grand des calmes atteint le Pôle Nord en ski, après avoir parcouru près de 100 bornes.

Et elle en a parlé à l’occasion d’un TED Talk, dans lequel elle encourageait les autres filles à ne pas se laisser réfréner par les pressions sociales, à vivre des vies pleines d’aventures et d’excitation.

Mais, je vous le demande, que se passe-t-il quand une femme délivre un message d’empouvoirement sur Internet ?

EH BAH LES CONS SONT DE SORTIE, VOILÀ CE QUI SE PASSE. De nombreux hommes ont donc enjoint Jade à « retourner dans la cuisine [leur] faire un sandwich ».

Et en bonne fille bien obéissante, elle l’a fait, figurez-vous.

Jade Hameister fait un sandwich pour les haters

Deux ans après sa conférence TED, Jade Hameister a battu un nouveau record.

C’est la plus jeune personne à avoir atteint le pôle Sud, le pôle Nord et à avoir traversé le Groenland. Soit des centaines de kilomètres parcourus à tirer des kilos de matériel, par un froid glacial, et en solitaire.

Mais elle n’a pas oublié la requête des haters. Jade Hameister a fait un sandwich pour les misogynes.

« Je suis retournée au Pôle en ski rien que pour cette photo dédiée à tous ces hommes ayant commenté « Fais-moi un sandwich » sur mon TED Talk.

Je vous ai fait un sandwich (jambon fromage), maintenant skiez pendant 37 jours, sur 600km, pour atteindre le Pôle Sud et vous pourrez le manger ! »

Moi devant ce post

La réponse de Jade est PARFAITE et rappelle qu’il faut quand même être sacrément lâche pour se cacher derrière son petit clavier et son petit écran afin de répandre des propos haineux qu’on n’oserait jamais tenir en public.

Attaquez-vous à quelqu’un de votre gabarit, la prochaine fois, chers misogynes. Genre, je sais pas, une blatte. C’est bien une blatte.

Quoique, vu la solidité de l’animal, je suis pas sûre de parier sur vous… Un souci de fragilité, vous comprenez.

À lire aussi : Typologie des phrases sexistes que j’entends en soirée (et idées de répartie)

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
  • Harley Queeen
    Harley Queeen, Le 16 février 2018 à 10h33

    Énorme respect à cette Super Nana, j'admire ce qu'elle a fait (et ses punchlines !) :supermad:

    Par contre, comme cela a déjà été dit, je ne comprends pas trop cette mode de commencer un post inspirant comme celui-là, par une phrase du genre "et toi, tu faisais quoi à ... ans ?" Ça sert à quoi, à part à nous culpabiliser ?
    Moi à 16 ans, j'étais en terminale S (option SVT car les drosophiles c'est trop cool TMTC 8)) dans un lycée absolument quelconque au fin fond de l'Orne, et si j'avais demandé à mes parents de me laisser aller traverser le Pôle Nord en ski, ils auraient bien ri :yawn:
    Non, quoi que vous pensiez, on n'a pas tous(tes) les moyens de se lancer dans ce genre d'aventure quand on a 16 ans, et ce n'est pas pour autant qu'on a raté sa vie :calin:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!