F.lux, pour le bien de vos yeux (et votre sommeil)

Découvrez F.lux, un petit logiciel gratuit qui réchauffe la couleur de votre écran une fois le soleil couché. Drôlement agréable pour les yeux — et pour le sommeil.

F.lux, pour le bien de vos yeux (et votre sommeil)

— Publié le 11 décembre 2013

Parfois la lumière des écrans picote les yeux. Les créateurs du petit logiciel F.lux ont pensé à vos globes oculaires et proposent un programme qui va adoucir la lumière de votre moniteur au moment du coucher du soleil.

Ils proposent sur leur site Web une étude qui explique que la lumière bleue de l’écran trouble le sommeil. L’étude affirme même que deux heures de lecture sur une tablette ou un écran avant d’aller au lit peuvent retarder la prise de sommeil d’une heure.

big-sommeil-nouvelles-technologies-ecran

C’est pourquoi, après avoir renseigné votre position sur la planète à F.lux, il se synchronisera avec l’heure du coucher de soleil local et jaunira plus ou moins légèrement (en fonction de vos préférences) la lumière de votre écran.

On l’a toutes et tous installé à la rédac, si bien que vers 16h30, ces derniers jours, notre conférence Skype ressemble à ça :

On peut plus du tout s’en passer. Et si vous regardez une série, vous pouvez lui dire de se désactiver pendant une heure. Drôlement pratique et dispo sur PC, Mac, Linux et iPhone/iPad (EDIT : uniquement jailbreakés, semble-t-il).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 81 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MiniBouh
    MiniBouh, Le 2 octobre 2016 à 15h31

    Je viens de tomber sur l'article en #rediff sur facebook et je regrette de pas l'avoir vu à l'époque parce que f.lux c'est le petit logiciel qui sauve la vie de tes petits yeux !

    Au début, je le retirais pour regarder des séries le soir et finalement, je le garde parce que ça évite de s'exploser les yeux (sauf quand je matte un truc du style SDA).
    Par contre, c'est sur que pour travailler sur photoshop, il vaut mieux l’enlever ! (ou alors le désactiver juste pour checker le résultat final).

Lire l'intégralité des 81 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)